Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Régionales 2015 : Le dispositif de LCI pour le 1er tour

Bénédicte Le Chatelier et Julien Arnaud (LCI)

Bénédicte Le Chatelier et Julien Arnaud (LCI)

Les 6 et 13 décembre prochains, les électeurs sont appelés à désigner leurs conseillers régionaux dans les 17 nouvelles régions redécoupées par le gouvernement. Le Front National parviendra-t-il à gagner une ou plusieurs régions ? Les Républicains de Nicolas Sarkozy seront-ils les grands vainqueurs de ce scrutin ? Combien de régions le PS réussira-t-il à conserver ? Les enjeux sont nombreux pour cette campagne électorale, la dernière avant l'échéance présidentielle de 2017.

 

1ER TOUR - DIMANCHE 6 DECEMBRE DE 19H A 23H
Dimanche 6 décembre, LCI vous propose de suivre en direct le 1er tour des élections régionales. La rédaction de LCI vous fera vivre cette journée dès 8h avec des journalistes en  direct des principaux bureaux de vote de Paris, jusqu'à leur fermeture à 20h.

 

Dès 19h, le tandem Bénédicte Le Chatelier et Julien Arnaud prendra l'antenne pour animer cette soirée électorale, entouré de notre spécialiste politique, Frédéric Delpech et d'Emmanuel Rivière (Directeur de l'Unité Stratégies d'Opinion chez TNS Sofres) pour analyser le taux de participation.

 

Dès 20h, de nombreux invités et des experts se relaieront pour commenter et décrypter les premières estimations et les enjeux de ce scrutin. Les envoyés spéciaux seront dans les régions clés (Nord-Pas-de-Calais, Ile-de-France et PACA) et dans plusieurs grandes villes de France (Lyon, Bordeaux, Brest,..) pour recueillir à chaud les réactions des principaux candidats.

 

Enfin, Benoît Gallerey, notre "oeil du web", analysera pour nous les commentaires et les tendances sur les réseaux sociaux.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article