Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Téléthon 2015 : Un dispositif social TV exceptionnel

Téléthon 2015 : Un dispositif social TV exceptionnel

Chaque année, le Téléthon met un point d’honneur à donner la meilleure visibilité aux témoignages de soutien de ses téléspectateurs. Pour l’édition 2015, l’ambition Social TV est encore plus grande.

 

#TÉLETHON2015
En 2014, 85 000 Tweets autour du Téléthon ont été générés. Tout au long des trente heures, ce sont des dizaines de messages téléspectateurs qui sont diffusés, des témoignages engagés qui participent à l’effort de collecte. La mobilisation s’exprime aussi en photo et vidéo. Sur le plateau, un grand mur numérique de 10 mètres sur 3 permettra de faire vivre ces contenus sous forme de mosaïques et de faire réagir les invités. On pourra aussi y retrouver en temps réel les photos Harcourt ou des directs vidéo depuis Periscope.

 

#BOUGETONPOMPON
Le bonnet du Téléthon 2015 est signé par Jean-Paul Gaultier. Il est en prévente depuis le 4 novembre sur la plateforme de
KissKiss-BankBank , jusqu’au 6 décembre. Comme l’an passé, il est vendu 35 euros. En 2014, 4 000 bonnets vendus et fabriqués par le Slip Français ont permis une collecte de 40 000 euros pour l’AFM-Téléthon. #BOUGETONPOMPON est le cri de ralliement des porteurs de bonnets !

 

#MOIAUSSIJEDONNE
Un autre cri de ralliement, celui des donateurs sur les réseaux sociaux ! Pendant le direct, les téléspectateurs seront invités à envoyer leurs Tweets ou selfies vidéos démarrant par "Moi aussi, je donne". Cette opération, qui est l’occasion de passer à l’antenne, engagera un large public à se manifester.
Dans les six villes ambassadrices, le hashtag #MoiAussiJeDonne vit aussi sur le packaging des produits en vente. C’est simple : faire un selfie avec son achat témoignant de son don, le publier sur les réseaux, et c’est direction l’antenne.

 

#TELETHONSTORIES
Les Stories sont un format court dédié au Web, inspiré de la manière avec laquelle les jeunes racontent leur journée ou couvrent un événement sur Snapchat. Une immersion dans le quotidien des quatre familles ambassadrices à travers les iPhone 6 qui leur ont été confiés. Une vraie opération laboratoire où les images sont reçues quotidiennement via iCloud, montées dans la foulée et sans artifice pour publication sur les réseaux. À voir sur
telethon2015.fr/stories.

 

A lire également sur Newstele.com
=> Téléthon 2015 : Le programme des 30 heures sur France Télévisions

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article