Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

France Télévisions se mobilise pour le sport féminin du 5 au 7 février (Le programme)

"4 saisons du sport féminin" (DR)

"4 saisons du sport féminin" (DR)

France Télévisions mobilise ses antennes (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et les 1ères) et les offres numériques (francetvpluzz et francetvsport) pour la troisième année consécutive autour de l’opération, nouvellement nommée les 4 saisons du sport féminin, organisée les samedi 6 et dimanche 7 février 2016 à l’initiative notamment du CSA.

 

Le sport féminin sera à l’honneur du 5 au 7 février sur les chaînes  de France Télévisions, avec des retransmissions en direct, un traitement éditorial du sport féminin dans les éditions d’information, les magazines sportifs et les magazines de société, sans oublier une série de programmes courts consacrés à des portraits de sportives.

 

Vendredi 5 février en direct à partir de 18h35 - Championnat de France de football de D1 Féminine - Paris Saint-Germain/Olympique Lyonnais
Commentaires : Fabien Lévêque, Marinette Pichon et Claude Eymard

 

Samedi 6 février en direct à partir de 14h et dimanche 7 février en direct à partir de 12h - Fed Cup - 1er Tour - France/Italie
Commentaires : François Brabant et Arnaud Di Pasquale

 

Samedi 6 février en direct à partir de 20h50 - Tournoi des 6 Nations Féminin - France/Italie
Commentaires : Jean Abeilhou, Estelle Sartini et Sandrine Agricole

 

Samedi 6 février à partir de 7h - Télématin, présenté par  William Leymergie, proposera un sujet consacré au sport féminin.

Dimanche 7 février - Thé ou café, à partir de 7h, Catherine Ceylac accueillera sur son plateau Pénélope Leprévost, cavalière au palmarès international exceptionnel en saut d’obstacles.

A 8h, Rencontres à XV, le magazine hebdomadaire du rugby présenté par Jean Abeilhou, reviendra sur le match du XV de France féminin contre l’Italie, avec des images exclusives des coulisses et les réactions des joueuses.

A 17h25, le sport féminin sera également à l’honneur dans Stade 2, présenté par Céline Géraud.

 

Vendredi 5 février, samedi 6 février et dimanche 7 février à 20h05 - Tout le Sport, présenté en alternance par Henri Sannier, Claire Vocquier-Ficot et Haron Tanzit, fera la part belle à l’actualité des disciplines sportives féminines, à travers des interviews et des reportages.

Vendredi 5 février à 10h50 - Midi en France, présenté par Vincent Ferniot, annoncera le week-end spécial dans son émission.

Samedi 6 février à 12h50 - Dans Météo à la carte, Marine Vignes et Laurent Romejko parleront de l'opération.

 

Du lundi 1er au vendredi 5 février à 18h50 - Couleurs sport, magazine quotidien présenté par Nicolas Bouiges, sera entièrement consacré toute la semaine au sport féminin en compagnie de la judokate Annabelle Euranie.

Mardi 2 février à 22h45 et rediffusé dimanche 7 février à 19h50 - Folin HebdÔ, émission spéciale présentée par Sébastien Folin avec en invitée Muriel Hurtis, ancienne sprinteuse française au palmarès exceptionnel, très impliquée dans le développement du sport féminin.

Samedi 6 et dimanche 7 février à partir de 9h - Riding zone, le magazine des sports extrêmes présenté par Tiga, consacrera 3 numéros exceptionnels aux femmes dans le sport.

Samedi 6, portrait consacré à Livia Lancelot, la reine de la moto cross.

Dimanche 7, rencontre avec Johanne Defay, surfeuse professionnelle atypique, dans son fief la Réunion.

Dimanche 7, focus sur le surf féminin, discipline en pleine expansion médiatique.

 

Les chaînes 1ère

 Samedi 6 et dimanche 7 février - Les femmes du Château, magazine sportif inédit, mettra en avant la préparation de l’équipe de France de football féminin pour l’Euro 2017. Le Château, surnom du Centre Technique National du Football de Clairefontaine, accueillait la sélection nationale féminine en ce début d’année 2016 pour un stage de préparation avant la campagne de qualification pour l’Euro 2017.

 

Programmes courts et habillage spéciaux sur toutes les chaînes

Champions de France est une série originale, composée de 45 portraits de 2 minutes, imaginée par le réalisateur Rachid Bouchareb et l’historien Pascal Blanchard.
 

Samedi 6 février
A 06h55 sur France 2 : l'équipe de France féminine de Handball
A 17h00 sur France 5 : Tessa Worley
A 19h50 sur France Ô : Lucie Decosse

Dimanche 7 février
A 20h05 sur France 3 : Marie-Josée Pérec
A 19h50 sur France 4 : l'équipe de France féminine de Basket

 

En outre, un clip valorisant le sport féminin, produit par France Télévisions à l’occasion de ce premier temps des 4 saisons du sport féminin, sera diffusé durant tout le week-end sur l’ensemble des chaînes du groupe.

Enfin, France Télévisions diffusera avant chaque programme dédié à l’événement, un mini-générique introductif reprenant le logo officiel de l’opération.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article