Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Lutte contre la discrimination - Les joueurs de L1 et de L2 porteront des lacets arc-en-ciel ce weekend

Lutte contre la discrimination - Les joueurs de L1 et de L2 porteront des lacets arc-en-ciel ce weekend

Du 29 janvier au 1er février 2016, sur tous les terrains de Ligue 1 et de Ligue 2, les joueurs porteront des lacets arc-en-ciel pour montrer leur attachement à la diversité.

 

Pour la deuxième saison consécutive, la LFP, les clubs et les joueurs professionnels, le FondaCtion du Football et les Panamboyz United montrent ainsi une nouvelle fois leur détermination à lutter contre toutes les formes de discrimination, et à porter conjointement le même message d’ouverture et de respect via le port symbolique de ces lacets : pas plus que dans la société, l’homophobie, le racisme et le sexisme n’ont leur place sur les terrains de football.

 

Comme en 2014, cette campagne est portée par le club de football loisirs atypique, les Panamboyz United, club parisien ouvert à la diversité, où chacun respecte la personnalité, l'orientation sexuelle, la couleur de peau ou la religion de son coéquipier.

 

Le port de ces lacets arc-en-ciel sera accompagné de la diffusion d’un clip sur les écrans géants des stades mettant en scène de nombreux joueurs des clubs de Ligue 1 et Ligue 2.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article