Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Salut les terriens », les invités du samedi 23 Janvier 2016

"Salut les Terriens !" (© Canal+/Daniel Bardou)

"Salut les Terriens !" (© Canal+/Daniel Bardou)

Ce samedi 23 janvier 2016 dans Salut Les Terriens, Thierry Ardisson reçoit l’ancien ministre et président de la Fondation de la Res Publica Jean-Pierre Chevenement; l'humoriste​ Issa Doumbia pour son spectacle « Première consultation » actuellement en tournée dans toute la France; Lorie Pester actuellement sur scène dans la pièce « Pygmalion », jusqu'au 27 février au théâtre 14 et le journaliste de Libération Jean Quatremer en éditorialiste.​

 

Enfin, l’invité du « Samedi 20h00 » est l'écrivain et philosophe Alexandre Jollien. Atteint d'un handicap à la naissance Alexandre Jollien séjourne 17 ans de sa vie dans un institut spécialisé dans lequel il poursuit des études. La philosophie, il la découvre par hasard en parcourant les livres.
Après avoir publié plusieurs ouvrages et reçu les prix Mottart de l'Académie de Française et Pierre Simon, Alexandre Jollien écrit aujourd'hui un livre à six mains. Né de son amitié avec le moine Matthieu Ricard et le psychiatre Christophe André, l'ouvrage « Trois amis en quête de sagesse » est un mélange de valeurs, d'expériences et d'enseignements. Une source d'inspiration vers une vie plus sereine.

 

Sans oublier Stéphane Guillon, plus corrosif que jamais, pour une revue de l’Actualité de la Semaine et Le Stagiaire : Tom Villa.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article