Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

''7 jours, 7 nuits à Avignon'' dans Reportages découverte ce samedi sur TF1

6 Février 2016 , Rédigé par Martin Publié dans #TF1

"Reportages découverte" (TF1)

"Reportages découverte" (TF1)

La rédaction de TF1 propose ce samedi à 13h25 le magazine Reportages Découverte. Sommaire

 

7 jours, 7 nuits à Avignon Un reportage d'Emilie Helmbacher

On l'aperçoit de loin. Située aux confins de trois départements, le Vaucluse, le Gard et les Bouches-du-Rhône, la ville d'Avignon se dresse fièrement sur son Rocher des Doms, niché au cœur de ses remparts. Depuis qu'elle a été nommée capitale de la Chrétienté au 14ème siècle, la Cité des Papes n'a rien perdu de sa superbe.

 

En 1995, son centre historique, son ensemble épiscopal, son Palais (la plus grande des constructions gothiques du Moyen-Age) et son pont, ont même été classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. D'abord terre d'accueil des Papes, elle est devenue, depuis 1947, celle des artistes, saltimbanques, comédiens et autres amuseurs publics. Des dizaines de milliers de visiteurs se pressent chaque année à son festival. Trois semaines par an, qui feraient presque oublier les 344 jours restants. Pourtant ils sont près de 100 000 Avignonnais à faire vivre leur ville, intra-muros comme extra-muros.

 

Pendant sept jours et sept nuits, c'est cet Avignon, côté pile et côté face, que nous allons découvrir. Six Avignonnais vont nous guider, chacun à leur manière, dans cette Cité des Papes, qui fait battre leur cœur... au quotidien.

Partager cet article

Commenter cet article