''7 jours, 7 nuits à Bordeaux'' dans Reportages Découverte ce samedi

Publié le par Martin

"Reportages Découverte" (TF1)

"Reportages Découverte" (TF1)

La rédaction de TF1 propose ce samedi à 13h25 le magazine Reportages Découverte. Sommaire

 

7 jours, 7 nuits à Bordeaux Reportage : Anna Kwak-Sialelli

A Bordeaux, il est un secret bien gardé. Loin des monuments prisés des touristes, c'est là que bat l'âme de la ville. Une institution qui depuis plus de 200 ans s'éveille la première au cœur de la nuit. Quatre heures du matin sous la Halle du marché des Capucins : Lionel, le régisseur, est sur le pont. "Mon boulot ici, c'est de faire en sorte que les commerçants quand ils arrivent puissent s'installer tranquillement et faire leur commerce. Moi, mon travail, c'est avant et après".

 

Pendant sept jours et sept nuits, nous avons suivi ces hommes et ces femmes qui font de Bordeaux l'une des plus belles villes de France. Ici, dans sept sept jours, Diane dansera la première du "Lac des cygnes" à l'Opéra National.

A l'Hôtel de ventes des Chartrons, Maître Baratoux donne de la voix et du marteau pour écouler la collection d'une riche héritière. Jérôme, pilote, doit faire face aux courants capricieux de la Gironde pour mener à bon port les bateaux dans le plus vaste estuaire d'Europe. Pour continuer à faire vivre son marché, Lionel le régisseur des Capucins cherche une relève aux commerçants qui partiront bientôt à la retraite.

 

Au cœur de la nuit, Aurore, Dominique et Frédéric répondent aux urgences des Bordelais au sein de Police Secours. Sept jours, sept nuits à Bordeaux : à la découverte des trésors cachés de l'une des plus belles villes de France.

Publié dans TF1

Commenter cet article