Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

Cauchemar en cuisine à Marseille ce mercredi soir sur M6

17 Février 2016 , Rédigé par Mathieu Publié dans #M6

"Cauchemar en cuisine "(© M6/Julien Knaub)

"Cauchemar en cuisine "(© M6/Julien Knaub)

Ce mercredi soir dès 20h55 sur M6 dans Cauchemar en cuisine, c'est à Marseille, que le chef Philippe Etchebest va tenter de mener à bien une nouvelle mission.

 

Dans cet établissement au cœur du quartier des artistes, le gérant Rémy a énormément de mal à trouver l'identité de son restaurant. Cet ancien fusilier commando de l'armée de l'air gère cet établissement avec des méthodes bien à lui : il impose des quantités démesurées dans l'assiette du client et s'entête à conserver une carte à rallonge qui pénalise son chef, Pascal. Rémy n'écoute personne, ni son personnel, ni sa mère Lilly qui a pourtant investi toutes ses économies pour permettre à son fils de réaliser son rêve et ouvrir cet établissement.

 

Philippe Etchebest va devoir batailler contre les idées reçues de Rémy pour ramener du bon sens au restaurant. Et surtout user de toute son autorité pour convaincre le gérant de changer ses habitudes et de renouer les liens avec sa mère.

 

22h35 - Cauchemar en cuisine, que sont-ils devenus ? Peynier/La Ciotat (inédit)
Après 4 ans passés à aider les restaurateurs et hôteliers en crise, Philippe Etchebest revient auprès de ceux qu'il a aidés ces derniers mois. Son intervention a-t-elle porté ses fruits ?
Il retournera à Peynier, en région PACA, auprès de Cathy et Patou, deux restaurateurs qui n'arrivaient pas à faire décoller leur affaire. Patrick, tout seul en cuisine, était surmené... Il n'avait plus de temps à consacrer à son fils et les difficultés avaient pris le pas sur sa vie de famille.
Philippe reviendra aussi à La Ciotat près de Marseille. C'est Alexandra, la chef, qui l'avait appelé à l'aide ; elle ne s'entendait pas avec son patron Éric, qui lui imposait de cuisiner des poissons surgelés… Éric ne faisait rien dans son restaurant et Alexandra était du genre très impulsive... Pendant les services l'ambiance entre ses deux-là était électrique !

Partager cet article

Commenter cet article