Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

L’Équipe lance L’Équipe Store

24 Février 2016 , Rédigé par Martin Publié dans #L'Equipe

"L’Équipe lance L’Équipe Store" (Crédit photo : L'Équipe)

"L’Équipe lance L’Équipe Store" (Crédit photo : L'Équipe)

L’Équipe lance L’Équipe Store, la Marketplace de L’Équipe, spécialisée dans la vente d’articles de sport. L’ambition de L’Équipe est d’explorer une nouvelle forme de monétisation de son audience.

 

Lancée le 18 février 2016, L’Équipe Store propose d’ores et déjà 70 000 produits de sport distribués par 30 marchands spécialisés et marques référentes du sport. Ces références couvrent la quasi-totalité des 70 disciplines que traite le média, du football en passant par le running, le ski, le badminton ou encore le fitness et la musculation. Le catalogue est en cours d’enrichissement et proposera à terme plusieurs centaines de milliers de produits.

 

« Le lancement d’une Marketplace dans l’univers du sport représente une opportunité naturelle pour nous, explique Emmanuel Alix, Directeur du Pôle Numérique du groupe L’Équipe. L’audience du site de L’Équipe est à la fois qualifiée et puissante. Nous souhaitons expérimenter cette diversification qui apporte à notre audience un service supplémentaire tout en restant lié avec notre univers naturel, le sport. Au-delà de ce lancement dont nous allons observer les premiers résultats, nous envisageons d’étendre rapidement notre offre de produits sur de nouveaux segments comme le loisir outdoor par exemple ».

Mirakl, en tant que leader mondial des solutions de Marketplace, a mis à disposition toutes les fonctionnalités de sa solution SaaS (Software as a Service) pour que la Marketplace de L’Équipe atteigne immédiatement les plus hauts standards du e-commerce en termes d’expérience d’achat.

 

Par ailleurs, L’Équipe capitalise sur ses savoir-faire pour élaborer une stratégie pertinente de mise en avant produit. « Notre objectif est de mettre en avant les produits en fonction des événements sportifs dans l’actualité afin de les inscrire pleinement dans l’offre de contenus du site, en gardant bien comme priorité une vigilance absolue sur la qualité de l’expérience client » poursuit Emmanuel Alix.

 

Philippe Corrot, co-fondateur et dirigeant de Mirakl : « La collaboration entre L’Équipe et Mirakl illustre notre capacité à accompagner les médias dans leur transformation : la Marketplace constitue pour eux un levier de diversification de leur source de revenus. Au-delà de l’implémentation de la plateforme, nous continuerons d’épauler L’Équipe pour que sa Marketplace soit mise à jour et demeure une référence chez les fans de sport. ».

Partager cet article

Commenter cet article