Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

« Quand j'avais 6 ans, j'ai tué un dragon » : Notre documentaire coup de cœur du 18e Festival TV de Luchon

19 Février 2016 , Rédigé par Nicolas Svetchine Publié dans #news, #Interviews

"Quand j'avais 6 ans, j'ai tué un dragon" (© Keren Production)

"Quand j'avais 6 ans, j'ai tué un dragon" (© Keren Production)

Notre coup de cœur documentaire du 18e Festival TV de Luchon s'est porté sur le film « Quand j'avais 6 ans, j'ai tué un dragon » qui sera diffusé Mardi 23 février à 22h30 sur France 2.

 

Un chemin émotionnel singulier
Ce remarquable documentaire réalisé par Bruno Romy raconte, à la manière d'un carnet de bord, le long voyage vers la guérison de Mika, une petite-fille de 6 ans atteinte d'une leucémie. La première singularité de cette production réside dans l'association de dessins, de photos, d'images réelles mais aussi de séquences d'animation et de fiction.

Par ailleurs, une narration à quatre voix incluant Mika, ses parents et Odile, le médecin-chef du service oncologie du CHU de Caen, apporte une touche d'originalité supplémentaire, permettant ainsi d e multiplier les regards sur une même histoire, vécue différemment par chaque personne.

 

Un film musical
Si le sujet s'avère particulièrement grave, il ne s'agit en aucun cas d'un film anxiogène. Bruno Romy nous livre un regard lumineux, coloré, plein d'humour et de poésie.

Des moments de coméd ies musicales sur des paroles de Philippe Katerine viennent ainsi jalonner le documentaire avec de brillantes mises en scène : « Philippe Katerine, c'était un des albums que Mika écoutait pendant les actes thérapeutiques douloureux. Ce n'est donc pas par hasard que certains titres de cet album soient mis en images dans le film » souligne Bruno Romy. Plus qu'un documentaire, « Quand j'avais 6 ans, j'ai tué un dragon » est une œuvre télévisuelle, ludique, créative et innovante.

 

Pour en savoir plus sur ce film, découvrez ci-dessus notre interview du réalisateur Bruno Romy et du producteur Samuel Moutel :

Newstele vous propose de découvrir ci-dessous la bande annonce du documentaire :

Partager cet article

Commenter cet article