Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

Soirée Sophie Marceau le mardi 08 mars sur HD1

17 Février 2016 , Rédigé par Benjamin Publié dans #HD1

"Les Femmes de l'ombre" (© Thibault Grabherr)

"Les Femmes de l'ombre" (© Thibault Grabherr)

Soirée cinéma avec Sophie Marceau le mardi 8 mars 2016 sur HD1 dès 20h55 avec la diffusion des films "Anthony Zimmer" puis "Les femmes de l'ombre".

 

20h55 - Anthony Zimmer Film de Jérôme Salle avec Sophie Marceau, Yvan Attal, Sami Frey, Gilles Lellouche

Génie de la finance criminelle, Anthony Zimmer est recherché par toutes les polices du monde. Personne ne sait à quoi il ressemble, mais dans la course qui oppose ceux qui veulent le coincer, Akerman, un flic d’exception, possède une longueur d’avance : il sait que Zimmer prendra tous les risques pour revoir Chiara.

Alors que la jeune femme a rendez-vous avec l’insaisissable malfrat, elle reçoit un mot de sa main. Pour perdre ceux qui le pourchassent, Zimmer lui demande d’accoster un inconnu et de faire croire qu’il est celui que tous recherchent. Chiara jette son dévolu sur François, un homme banal qui, fasciné par la jeune femme, va rapidement plonger dans un cauchemar. Entre manipulations et faux-semblants, tous vont découvrir qu’au-delà des apparences, ils ne sont que les pièces d’une partie d’échecs qui se joue en attendant que le maître arrive...

 

22h30 - Les Femmes de l'ombre Film de Jean-Paul Salomé avec Sophie Marceau, Marie Gillain, Julie Depardieu, Déborah François

Engagée dans la Résistance française, Louise s’enfuit à Londres après l’assassinat de son mari. Elle est recrutée par le SOE, un service secret de renseignement et de sabotage piloté par Churchill. Dans l’urgence, on lui confie sa première mission, l’exfiltration d’un agent britannique tombé aux mains des allemands alors qu’il préparait le débarquement sur les plages normandes. L’homme n’a pas encore parlé mais le temps presse.

Louise doit d’abord constituer un commando de femmes spécialement choisies pour les besoins de l’opération. Pour le recrutement, tous les moyens sont bons : mensonges, chantage, remises de peine. Elle engage Suzy, danseuse de cabaret qui excelle dans l’art de séduire les hommes ; puis Gaëlle, chimiste, spécialiste en explosifs ; enfin, Jeanne, prostituée, capable d’assassiner de sang-froid.

Parachutée en Normandie, elles sont rejointes par Maria, juive italienne, opérateur radio et dernière pièce du dispositif. La mission commence bien mais se complique très vite. Contraintes de retourner à Paris, le SOE leur fixe un nouvel objectif, presque suicidaire : éliminer l’une des pièces maîtresses du contre-espionnage nazi, le colonel Heindrich. L’homme en sait déjà trop sur les préparatifs du débarquement. Cinq femmes, loin d’être des héroïnes, mais qui vont le devenir.

Partager cet article

Commenter cet article