''Au coeur des Restos : 30 ans déjà'' avec Anne-Claire Coudray ce vendredi

Publié le par Stéphanie

"Au coeur des Restos : 30 ans déjà (© Laurent Vu/TF1)

"Au coeur des Restos : 30 ans déjà (© Laurent Vu/TF1)

Après la diffusion du Concert des Enfoirés 2016 ce vendredi soir, la soirée spéciale Restos du Cœur se prolonge sur TF1 avec une émission exceptionnelle pour le 30e anniversaire des Restos et présentée par Anne-Claire Coudray.

 

Parmi les invités, Olivier Berthe, le président de l'association, livrera un premier bilan de la campagne d'hiver et rappellera les nombreux combats sur lesquels sont engagés les Restos du Cœur. Mais surtout, grâce à des reportages aussi instructifs qu'émouvants, l'émission présentera une immersion inédite au cœur d'un centre des Restos.

 

Dès l'ouverture de la campagne d'hiver, les équipes de TF1 ont suivi de l'intérieur l'activité du centre de distribution de Cholet. Une immersion pendant ce moment clé de la campagne, qui permet de lever le voile sur les secrets et le fonctionnement des Restos du Cœur.
Comment s'organisent-ils pour faire face à la demande ? Trente ans après les débuts des Restos, quels sont les nouveaux visages qui poussent la porte ? Quelle est leur histoire, que viennent-ils vraiment y chercher ? Et comment les Restos se sont-ils adaptés aux nouveaux besoins des bénéficiaires ? Vous découvrirez notamment Nicolle, l'énergique directrice du centre, qui ne compte pas ses heures quand il s'agit d'écouter les bénéficiaires et de leur tendre une main affectueuse. Mais aussi Thierry, 30 ans, obligé de retourner cet hiver aux Restos du Cœur après une mauvaise passe ou encore Michèle, 41 ans, émouvante mère célibataire qui, sans l'association, aurait perdu son appartement et se serait retrouvée à la rue...

 

Vous verrez que les Restos n'ont pas fini de vous surprendre, et qu'ils débordent d'imagination quand il s'agit d'apporter des solutions concrètes pour aider les bénéficiaires à s'en sortir.

Publié dans TF1

Commenter cet article