« Johnny », documentaire inédit ce lundi soir sur France 3

Publié le par Stéphanie

"Johnny" (ADLTV)

"Johnny" (ADLTV)

France 3 propose ce lundi soir à 20h55 Johnny, un documentaire inédit réalisé par Gregory Draï et écrit par Thierry Lecamp et Philippe Thuillier.

 

"Johnny", c’est un documentaire musical composé uniquement d’images d’archives, un film 100% Johnny, construit à partir des interviews télévisuelles et radiophoniques données par l’artiste tout au long de sa carrière, sans autres intervenants que lui - même. Johnny raconté par lui - même, tel qu’il est, dans un documentaire unique, pour revivre le parcours exceptionnel de l’idole. Une vie hors du commun i llustrée par ses plus grands succès.

 

Né de la télévision, Johnny Hallyday a toujours été sous le feu des projecteurs. Depuis le début des années 60, il fascine, intrigue et passionne. Derrière la star du rock’n'roll se cache Jean - Philippe, le petit garço n abandonné par son père à l’âge de 6 mois, qui a su se faire un nom et devenir l’idole de tous les Français. Monté sur scène dès l’adolescence, Johnny est toujours là, 55 ans plus tard !

Ses chansons le racontent : ses amours avec Sylvie, Nathalie ou Laë titia, ses enfants, sa passion pour la musique, mais aussi ses coups durs, ses ruptures, ses accidents, sa solitude...

 

Artiste de légende, entre triomphe et succès, mais aussi blessures et excès, tel un phénix, Johnny a toujours su renaître de ses cendres grâce à des auteurs comme Michel Berger, Jean - Jacques Goldman, Zazie, M... qui ont su habiller de leurs mots la vie de la plus grande star de la chanson française.

Publié dans France 3

Commenter cet article