LCI passe 3 jours en Immersion sur le porte-avions Charles de Gaulle

Publié le par Martin

LCI passe 3 jours en Immersion sur le porte-avions Charles de Gaulle

Embarquée avec la journaliste Hélène Bonnet, sur le porte-avions Charles de Gaulle le 26 janvier dernier à Abu Dhabi, Bénédicte Le Chatelier a passé 3 jours aux côtés de son équipage. Au programme : découverte du navire amiral de la Marine nationale et immersion dans le quotidien des marin...

 

Une expérience à suivre toute la journée du mardi 8 mars en fil rouge sur l'antenne de LCI. Dès 8h40, Bénédicte et Hélène seront en plateau et en direct dans LCI Matin pour témoigner de l'expérience unique qu'elles ont vécue : un vol en hélicoptère pendant le décollage et l'appontage des avions de combat et une séquence INEDITE : un catapultage en live... Des images inédites et exclusives !

 

De quoi se compose la "Task Force" opérationnelle dans le golfe arabo-persique ? Comment s'organise-t-elle ? A quoi sert l'armada de bâtiments qui entoure le porte-avions ? Qu'est-ce que l'opération Chammal ?

 

A midi,  la tranche du  "12/14", diffusera un reportage de 8 minutes sur  la mission des pilotes de la force aéroportée. A découvrir également le portrait d'un ex-boulanger qui s'est engagé pour devenir quartier-maître ou "chien jaune". Sa mission : guider les avions manoeuvrant sur le pont d'envol du Charles de Gaulle.

 

Retrouvez ces images exceptionnelles toute la journée dans vos grandes éditions !

Publié dans LCI

Commenter cet article