Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

Le 5 avril 2016, la TNT passe à la haute définition

29 Mars 2016 , Rédigé par Benjamin Publié dans #news

"Le 5 avril 2016, la TNT passe à la haute définition"

"Le 5 avril 2016, la TNT passe à la haute définition"

La télévision numérique terrestre (TNT) se modernise en généralisant la HD : à partir du 5 avril 2016, la plupart des chaînes seront diffusées en HD avec une meilleure qualité d’image et de son. Cette opération est réalisée à l’occasion du transfert des fréquences de la bande 700 MHz au profit des opérateurs mobiles, décidé par le gouvernement.

 

Cette opération technique se fera en une nuit, du 4 au 5 avril 2016, sur toute la France métropolitaine.

 

Un test simple pour vérifier si sa télé est compatible TNT HD

Pour savoir si sa télé est compatible TNT HD, il faut faire le test sur les chaînes 7 puis 57. Si le logo ARTE HD apparaît en haut à gauche de l’écran sur l’une des deux chaînes, le téléviseur est compatible. S’il n’apparaît ni sur la chaîne 7 ni sur la chaîne 57, il est nécessaire de s'équiper sans tarder d'un adaptateur TNT HD disponible dans les grandes surfaces et magasins spécialisés.

 

Des aides disponibles

- Une aide à l’équipement TNT HD de 25 € pour les personnes dégrevées de la contribution à l’audiovisuel public (redevance) recevant la télévision exclusivement par antenne râteau. Une seule aide par foyer accordée sur justificatif d’achat.
- Une assistance de proximité pour les foyers composés de personnes ayant toutes plus de 70 ans ou ayant un handicap supérieur à 80%, recevant la télévision exclusivement par l’antenne râteau. Cette assistance permet une intervention gratuite à domicile par des facteurs qui raccorderont l’équipement TNT HD préalablement acquis par le téléspectateur.

 

Des plates-formes d’information pour guider le téléspectateur
- Un centre d’appel :  0970 818 818 (appel non surtaxé)
- un site internet : www.recevoirlatnt.fr

Partager cet article

Commenter cet article