France 3 : Tournage de l'ultime saison de « Un Village Français »

Publié le par Stéphanie

"Un village français" (© Laurent Denis/Tetra Media Fictions/Terengo/FTV 2014)

"Un village français" (© Laurent Denis/Tetra Media Fictions/Terengo/FTV 2014)

France 3 lance le tournage de la septième et ultime saison de sa série Un village français. Une série créée par Frédéric Krivine, Philippe Triboit et Emmanuel Daucé.

Avec Robin Renucci (Daniel Larcher), Audrey Fleurot (Hortense Larcher), Thierry Godard (Raymond Schwartz), Emmanuelle Bach (Jeannine Schwartz), François Loriquet (Jules Bériot), Marie Kremer (Lucienne)...

 

La saison 7 qui se déroule à l’automne 1945, est la saison de la mémoire, mémoire de l’Occupation, mais aussi mémoire d’une série qui se termine. La Libération venue, tous nos personnages doivent tenter de se reconstruire, et répondre à la question : que s'est il passé, autant sur le plan public que dans la sphère privée de nos personnages, depuis 1940.

Alors que DANIEL et SERVIER font face à leurs juges en Cour de Justice, JEAN attend le peloton d’exécution et HORTENSE, traumatisée par ce qu’elle a subi en 1944, est au bord de la folie.

Dans le camp adverse, théoriquement victorieux, les désillusions sont nombreuses : ANTOINE, ex-chef de maquis, peine à retrouver du travail, ANSELME est devenu clochard, SUZANNE tente de trouver un équilibre entre le Parti et son conjoint policier, BERIOT perd la mairie suite aux frasques passées de LUCIENNE, tandis que GUSTAVE, devenu un petit truand de Villeneuve, se retrouve pris dans un engrenage mortel.

Au milieu de ce ballet, JEANNINE, qui s’est refait une virginité politique, va tenter de reconquérir RAYMOND, déchiré entre sa mémoire meurtrie et son envie de repartir de l’avant...

Publié dans France 3

Commenter cet article