Jeux Olympiques de Rio 2016 : Le dispositif de France Télévisions

Publié le par Benjamin

Jeux Olympiques de Rio 2016 : Le dispositif de France Télévisions

Les Jeux Olympiques 2016 sont à Rio et sur France Télévisions. 700 heures d’antenne sur 4 chaînes et 2 400 heures de direct sur l’offre numérique francetvsport !

 

LE DISPOSITIF

France 2 et France 3 seront en continu 21h/24 pour proposer l’intégralité des Jeux, tous les jours, de 8 à 5 heures du matin. Coup d’envoi avec la Cérémonie d’ouverture le vendredi 5 août, à 23 heures sur France 2.

Pour faire vivre pleinement les Jeux, France Télévisions a choisi deux sites incontournables : le parc olympique de Rio, où ont lieu les plus grandes compétitions, et le Club France, où se retrouve la délégation française tout au long de la quinzaine olympique.
Pour démarrer idéalement les journées de compétition à Rio, retrouvez Matthieu Lartot en direct depuis le parc olympique, chaque après-midi à partir de 13 heures sur France 3, puis à 14 heures sur France 2. Laurent Luyat prendra la relève à partir de 18 heures sur France 2 pour parcourir tous les sites et ne rien manquer des grands moments de compétition avec 8 soirées sur France 2 et 8 primes sur France 3. Cédric Beaudou animera ensuite le direct des nuits brésiliennes à partir de 23h00 pour vivre les finales de toutes les disciplines.
Tout au long de la journée, Lionel Chamoulaud et Céline Géraud interviendront depuis le Club France, du côté de Copacabana, pour prendre la température du clan français et recueillir les réactions de l’ensemble des athlètes après leurs résultats en compétition.

 

• France 4 proposera de vivre les tournois olympiques masculins et féminins de football et de rugby à VII et débutera les directs dès le 3 août.

 

• France Ô proposera quant à elle, à partir du 6 août, de vivre les tournois olympiques masculins et féminins de basketball, handball et volley-ball.

 

• Rio 2016, les magazines : Tous les jours, sur France 2, à partir de 12 heures, Matthieu Lartot et Clémentine Sarlat présenteront le magazine Bom Dia Rio pour revenir sur tous les grands moments de la veille et annoncer les programmes de la journée. Un moment de convivialité avec la venue sur le plateau des médaillés olympiques, entourés des consultants experts de France Télévisions.

Dès 8 heures, pour bien démarrer les journées olympiques, France 3 propose dans Une nuit à Rio un retour en images sur les meilleurs moments de la veille. Actus, infos, images insolites... Tout ce qu’il ne fallait pas manquer des Jeux Olympiques !

 

• Rio 2016, les rediffusions : pour ceux qui ne sont pas de la nuit, France 3 proposera chaque matin, de 9 à 12 heures, la rediffusion, dans les conditions du direct, de tous les grands moments de la veille.

 

Les Consultants :

Athlétisme : Stéphane Diagana, Eric-Emmanuel Schmitt
Aviron : Sébastien Vieilledent
Basket : Richard Dacoury, Yannick Souvré
Boxe : Brahim Asloum
Canoë-kayak slalom en ligne : Franck Adisson, Xavier Fleuriot
Cyclisme bmx : Fabrice Vettoretti
Cyclisme / piste : Frédéric Magné
Cyclisme / route : Laurent Jalabert
Cyclisme VTT : Laurence Leboucher
Equitation : Virginie Couperie
Escrime : Brice Guyart
Football : Marinette Pichon, Jérôme Alonzo
Handball : Jérôme Fernandez, Valérie Nicolas
Golf : Jean Van De Velde
Gymnastique : Thomas Bouhail
Judo : Lucie Decosse
Lutte : Didier Favori
Natation : Laure Manaudou, Philippe Lucas
Natation sync. : Virginie Dedieu
Rugby À VII : Fabien Galthié
Tennis : Michaël Llodra
Triathlon : Tony Moulai
Voile : François Gabart
Volley : Elie Chouraqui

Publié dans France Télévisions

Commenter cet article