Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

Cannes 2016 : Le dispositif de Canal+

5 Mai 2016 , Rédigé par Martin Publié dans #Cannes2016, #Groupe Canal

Laurent Lafitte (© Marcel Hartmann / Gettyimages / Canal+)

Laurent Lafitte (© Marcel Hartmann / Gettyimages / Canal+)

Canal+ et Canal+ Cinéma sont aux couleurs du 69e festival de Cannes du 11 au 22 mai 2016. Découvrez ci-dessous le dispositif :

 

Cérémonie d'ouverture

Présentée par Laurent Lafitte, mercredi 11 mai à partir de 19H15, en clair et en direct sur CANAL+
Présentation des membres du jury présidé par George Miller et découverte des premières images des films de la sélection officielle.

 

Cérémonie de clôture

Présentée par Laurent Lafitte, dimanche 22 mai à partir de 19H15, en clair et en direct sur CANAL+
Après l’ultime montée des marches présentée par Laurent Weil, le jury présidé par George Miller délivre le palmarès tant attendu de la 69e édition.

 

L’après-clôture

Présentée par Laurent Weil, dimanche 22 mai à partir de 20H15, en clair et en direct sur CANAL+. L’occasion de revenir sur le palmarès en compagnie des lauréats juste après la remise de leurs prix.

 

La quotidienne du festival

Chaque jour, Michel Denisot nous dévoile le Festival de l'intérieur. Au cœur de l'événement, il nous fait partager son expérience unique du Festival. Il nous emmène à la rencontre du film et de la star du jour, mais également des nouveaux talents qui font sensation sur la Croisette. Il nous transporte dans l'intimité des projections, des soirées, des dîners, dans la ferveur des conférences de presse, et nous dévoile les moments intenses de la journée. Des photocalls à la montée des marches, Michel Denisot est, par excellence, le guide qu'il faut suivre pour tout savoir du plus glamour des festivals.

=> 9 Ă©missions du 11 au 14 mai et du 16 au 20 mai, Ă  partir de 22H30 sur Canal+.

 

En direct des marches avec le Grand Journal sur Canal+

Chaque jour du Festival, pour vivre l’actualité de Cannes. Laurent Weil vous attend sur le tapis rouge, où il interroge en exclusivité les stars du cinéma international.
=> LE GRAND JOURNAL de 18H45 Ă  20H05
=> LES MARCHES, 19H00 et 19H30

 

Le Cercle décrypte le festival

Daphné Roulier et ses cinéphiles vous donnent rendez-vous sur Canal+ Cinéma le vendredi 13 mai, en deuxième partie de soirée, pour analyser les enjeux et la sélection de la 69e édition. Le lundi 23 mai à 20h, place aux temps forts de la compétition.

 

Films

Durant le festival Canal+ proposera "La tête haute" d’Emmanuelle Bercot le mercredi 11 mai à 20h55, "MAD MAX : FURY ROAD" de George Miller le vendredi 13 mai à 20h55, "TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE" d’Arnaud Desplechin le mercredi 18 mai à 20h55, "LA LOI DU MARCHÉ" film porté par Vincent Lindon et son prix d’interprétation masculine, replongez-vous dans le bain du festival de l'an passé le mardi 17 mai à 20h55.

Partager cet article

Commenter cet article