L'Effet Papillon : Le dictature Tour, Brésil et Autriche au sommaire dimanche

Publié le par Mathieu

"L'Effet Papillon" (© Canal+/Xavier Lahache)

"L'Effet Papillon" (© Canal+/Xavier Lahache)

Daphné Roulier présente dimanche 22 mai 2016 à 15h10 un nouveau numéro inédit de L'Effet Papillon sur Canal+. Sommaire

 

SWAZILAND, LE DICTATURE TOUR de Benoît Chaumont et Grégory Roudier
PAPILLON propose depuis le 8 mai, la saison 2 de la série de reportages incarnés par Benoît Chaumont : LE DICTATURE TOUR
Après avoir exploré la Tchétchénie, la Birmanie, l'Iran et le Zimbabwe l'année dernière, Benoît Chaumont continue son tour dans les pays les plus mal classés de la planète en termes de démocratie.
Dans un des pays les plus pauvres du continent africain, le Swaziland, Benoît s'est invité à l'anniversaire du dernier monarque absolu dont les vêtements sont couverts de pierres précieuses. Au cours de son séjour, il côtoie aussi sa fille, la princesse Pashu qui démarre une carrière de rappeuse, mais qui ne nique bien sûr ni la police....ni son père !

 

BRESIL, LES ENFANTS STARS D'INTERNET de Fanny Lothaire
Au Brésil, de nombreux parents instrumentalisent leur progéniture pour gagner de l'argent. Tout y passe : vulgarité, trash buzz et placement de produits. C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui, mais à quel prix !

 

AUTRICHE, LE NOUVEAU VISAGE DE L'EXTREME DROITE  de David Castello Lopes et Charles Bage
L'Autriche, pays de 8 millions et demi d'habitants, s'apprête à élire un président d'extrême droite. Sauf sursaut, le candidat FPO, Norbert Hofer devrait accéder, dimanche 22 mai, au sommet de l'Etat. Avec plus de 35% des suffrages au premier tour et 16 points d'avance sur son challenger vert, son élection fait peu de doute. Comment en est-on arrivé là ? On peut avancer la crise migratoire, l'usure des partis ou la montée du chômage. Mais ce serait sans compter ce quadra aux allures de gendre idéal : lisse, avenant et partiellement handicapé après un accident de parapente. Rien, en somme, qui ne puisse inquiéter. 

 

LE BIOPIC de David Castello Lopes, Mathieu Bonnet et Rodolphe Garczarek 
Chaque semaine, PAPILLON revient sur la personnalité, le héros ou le anti-héros de la semaine.
Cette semaine, honneur à RODRIGO DUTERTE. Le tout nouveau président phillipin, poing levé et bave aux lèvres, ferait passer Donal Trump pour un nounours.

 

A NOTER : Pas d’EFFET PAPILLON la semaine prochaine en raison de la diffusion du Grand Prix de Monaco. Retour de PAPILLON le dimanche 5 juin.

Publié dans Groupe Canal

Commenter cet article