Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

Le Groupe TF1 lance ''TF1 Studio'', nouveau label pour ses activités cinéma

9 Mai 2016 , Rédigé par Martin Publié dans #TF1

Le Groupe TF1 lance ''TF1 Studio'', nouveau label pour ses activités cinéma

La création de TF1 Studio, qui fédère dans une même organisation les filiales TF1 Droits Audiovisuels, TF1 Vidéo et TF1 International, a pour volonté d'inscrire l'activité dans une nouvelle dynamique. Cette nouvelle structure fera rayonner les œuvres et accompagnera les talents sur l'ensemble de la chaîne de valeur du cinéma : de l'acquisition et du développement à la co-production et jusqu'à  la distribution multi-mandats (salle, e-cinéma, vidéo, VOD, ventes TV et internationales...).

 

Placé sous la responsabilité d'Olivier Jacobs et dirigé conjointement par Nathalie Toulza-Madar et Tristan du Laz, TF1 Studio est organisé autour de 8 pôles métier pilotés par les managers suivant :
- Développement & Coproductions françaises et internationales : Emilie Pégurier et Romain Brémond
- Acquisitions & négociations de droits : Colombe de Cerf
- Salle & e-cinéma : Cédric Troudet
- Vidéo : Pierre Olivier
- VOD :  Jérôme Loré
- Ventes internationales : Sabine Chemaly
- Ventes TV : Coralie Chave
- Catalogue : nomination en cours


Pour Nathalie Toulza-Madar : "Avec TF1 Studio, le groupe TF1 renforce son engagement dans le cinéma avec la volonté de s'inscrire dans une ligne éditoriale populaire et ambitieuse sans exclure des coups de cœur à faire partager au plus grand nombre".

 

Pour Tristan du Laz : "Au-delà d'être une solution complète et cohérente au service de nos partenaires, notre ambition est de faire de TF1 Studio un acteur particulièrement innovant, avec un ancrage fort dans le digital, capable d'initier et d'accompagner des projets artistiques sur l'ensemble de leur cycle d'exploitation".
 
TF1 Films Production
, chargée des obligations du Groupe dans le cinéma français, poursuit son activité de façon autonome sous la responsabilité d'Olivier Jacobs. La structure dirigée par Nathalie Toulza-Madar sera en relation directe avec Ara Aprikian, Directeur Général Adjoint Contenus, pour ce qui concerne la validation des engagements. Gauthier Lovato remplace Emilie Pegurier comme responsable artistique de la filiale.

Partager cet article

Commenter cet article