Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

Le Meilleur Pâtissier - Spéciale célébrités, dès ce mercredi sur M6

25 Mai 2016 , Rédigé par Stéphanie Publié dans #M6

"Le Meilleur Pâtissier - Spéciale célébrités" (© BBC Worldwide France)

"Le Meilleur Pâtissier - Spéciale célébrités" (© BBC Worldwide France)

Le temple de la gourmandise ouvre exceptionnellement ses portes pour 3 semaines de concours hautes en couleur : bienvenue dans l'édition célébrités du Meilleur Pâtissier. Pour la première fois, 12 célébrités vont participer au concours de pâtisserie le plus célèbre de France pour confronter leur talents de pâtissiers. Durant plusieurs semaines ils devront rivaliser d'imagination, de gourmandise et de maitrise technique, pour tenter d'épater Cyril et Mercotte.

 

À la clef, le titre de Meilleur pâtissier célébrités et la publication d'un livre de recettes dont les bénéfices seront reversés à la Fondation de France.

 

Ce mercredi 25 mai 2016 à 20h55 sur M6, les 6 premières célébrités à faire leur entrée sous la tente la plus gourmande de France sont : Alizée, chanteuse, Aymeric Caron, journaliste, Valérie Bègue, miss France 2008, Alain Bouzigues, comédien, Princess Erika, chanteuse, et Philippe Candeloro, patineur artistique.

Ces 6 célébrités seront jugées à travers 3 épreuves autour des gâteaux aux fruits pour tenter de gagner leur place en finale.

 

L'épreuve du « classique revisité », imaginée par Cyril Lignac, ces célèbres pâtissiers amateurs vont revisiter la tarte tatin. Traditionnellement composée d'une pâte brisée et de pommes caramélisées, elle est cuite à l'envers puis retournée après cuisson. Les 6 célébrités vont devoir réinterpréter ce dessert mythique de la pâtisserie française.

 

Pour l'épreuve technique, une épreuve jugée à l'aveugle, Mercotte a trouvé dans son vieux grimoire un gâteau traditionnel : le colombier. Ce gâteau provençal, qui se déguste à la Pentecôte, est composé d'oranges et de melon confits, parfumé au kirsch, cachant en son coeur une colombe en porcelaine. Le tout recouvert d'amandes effilées torréfiées et décoré du mot « colombier ».

 

Enfin pour l'épreuve créative, nos célébrités vont se frotter à une épreuve de haute voltige : édifier en 2h30 une majestueuse pièce montée de 3 tartes aux fruits. Les nerfs de nos 6 célèbres pâtissiers amateurs vont être mis à rude épreuve !
Pour cette réalisation gourmande et ludique, en plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par un des plus grands noms de la pâtisserie française : Pier-Marie Le Moigno. L'ancien chef pâtissier du prestigieux palace parisien, le Park Hyatt Paris Vendôme, vient d'ouvrir sa propre pâtisserie à Lorient, sa ville d'origine.

Partager cet article

Commenter cet article