UEFA Euro 2016 : Le dispositif de TF1

Publié le par Benjamin

UEFA Euro 2016 : Le dispositif de TF1

A l'occasion de l'UEFA Euro 2016 du 10 juin au 10 Juillet, le Groupe TF1 met en place un dispositif exceptionnel pour faire suivre à ses téléspectateurs cet événement majeur.

 

  • Le jeudi 9 juin, TF1 offre une soirée événementielle, présentée par Alessandra Sublet, en direct du Champ-de-Mars, avec 2 concerts exceptionnels. Dès 20h55, TF1 diffusera l'UEFA EURO 2016 : le grand show d'ouverture puis à 23h00 UEFA EURO 2016 : le grand show de David Guetta. Après les concerts, revivez les deux finales remportées par la France lors de l'EURO 1984 (France/Espagne) et de l'EURO 2000 (France/Italie).

 

  • Le 10 juin, TF1 met en place un dispositif d'envergure pour le démarrage de cet événement. A 13H, le JT présenté par Jean-Pierre Pernaut lancera cette grande journée d'ouverture de la compétition. A partir de 19H, une émission spéciale, en direct, sera orchestrée par Gilles Bouleau et Denis Brogniart. Puis, Anne-Claire Coudray présentera le JT de 20H en direct du Stade de France.
  • Après la cérémonie d'ouverture, place au premier match des Bleus : France/Roumanie, commenté par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. Il sera suivi du premier Mag de l'Euro 2016, présenté par Denis Brogniart, entouré de Charlotte Namura, Frank Leboeuf et Youri Djorkaeff.

 

  • TF1 diffusera 12 matchs de poules, dont un match décisif pour la qualification Slovaquie-Angleterre sur TMC.  6 huitièmes de finale, 3 quarts de finale et la meilleure demi-finale.
  • 3 magazines dédiés sur TF1 : "Le Mag de l'Euro", Cinq "Telefoot" spéciaux et "L'Image du jour".
  • Sur MYTF1, un site dédié, les matchs en live et en replay, de nouvelles fonctions de contrôle du direct avec le "near live", le désormais incontournable multicam et des contenus 100% web dans le « FOOTBALL LIVE CENTER ». Et un clin d'œil pour toute une génération sur MYTF1XTRA avec l'intégrale d'Olive et Tom.
  • La rédaction mobilisée avec des pages spéciales dans toutes les éditions du JT et des séquences en réalité virtuelle pour un décryptage encore plus immersif.
  • Une émission quotidienne sur LCI à 20h, "Au coeur des matchs", présentée par Julien Arnaud ou Christophe Moulin, avec Basile Boli.

 

Grégoire Margotton qui a rejoint TF1 formera un duo avec Bixente Lizarazu. Ils commenteront 14 rencontres, dont les matches des Bleus avec Frédéric Calenge comme homme de terrain. Un autre duo se formera pour l'Euro, Christian Jeanpierre et Rudi Garcia, un des entraîneurs les plus reconnus en Europe, Champion de France et vainqueur de la Coupe de France.

 

A noter que le match d'ouverture, les trois quarts de finale et la plus belle demi-finale sur TF1 seront retransmis en Ulta HD en exclusivité pour les abonnés à la TV d'Orange.

Publié dans TF1, Euro2016

Commenter cet article