Clap de fin pour « Le Petit Journal » de Yann Barthès

Publié le par Benjamin

"Le Petit Journal" (Canal+)

"Le Petit Journal" (Canal+)

Le Petit Journal de Yann Barthès sera diffusé pour la dernière fois ce jeudi soir sur Canal+ dès 20h05. En mai dernier, Yann Barthès a décidé de quitter la chaîne cryptée pour le groupe TF1. A la rentrée, il présentera une émission quotidienne sur TMC mais aussi une émission hebdomadaire sur TF1.

 

L'émission devenue culte au fil des années a été créé par Yann Barthès sous la forme d’une pastille humoristique. L'émission a été diffusé pour la première fois le 30 août 2004 dans "Le Grand Journal" alors présenté par Michel Denisot. Trois ans plus tard, Yann Barthès apparaît à l’écran et présente "Le Petit Journal" en plateau avec une veste et une cravate qui resteront sa signature vestimentaire.

 

En 2011, Le Petit Journal devient une émission à part entière, produite par la société Bangumi créée par Laurent Bon et Yann Barthès. Diffusée juste après "Le Grand Journal" vers 20h10, elle mixe des reportages sérieux, du décryptage politique et des sketchs humoristiques. L'émission a lancé des humoristes comme Eric et Quentin et le duo Catherine et Liliane.

 

Quel avenir pour le "Petit Journal" ?

A la rentrée de Septembre, Cyrille Eldin devrait remplacer Yann Bathès à la présentation du Petit Journal. Selon plusieurs sources, l'émission pourrait être de nouveau intégré au "Grand Journal".

Publié dans Groupe Canal

Commenter cet article