Le Concert de Paris 2016 à suivre ce jeudi dès 20h55 sur France 2

Publié le par Martin

"Concert de Paris" (© France 2)

"Concert de Paris" (© France 2)

La Mairie de Paris, France Télévisions, Radio France et Electron Libre sont heureux de s’associer pour la quatrième édition du Concert de Paris, organisé sur le Champ de Mars ce jeudi 14 juillet 2016 en prélude au feu d’artifice, réalisé par Christophe Berthonneau de Groupe F.

 

Ce concert sera diffusé en direct sur France 2 et France Inter, en simultané par l’eurovision de Radio-Télévision sur les antennes de plus de 20 pays dans le monde. L’Orchestre national de France, le Chœur, la Maîtrise de Radio France placés sous la direction de Daniele Gatti et les plus grands solistes internationaux chanteront "Paris est une fête" et entonneront une vibrante Marseillaise, dans un intense moment d’union nationale, avant que la Tour Eiffel ne s’embrase pour le grandiose feu d’artifice de la ville de Paris.

Avec : Artistes Lyriques : Aida Garifullina (soprano), Patricia Petibon (soprano), Béatrice Uria-Monzon (mezzo), Marie-Nicole Lemieux (contralto), Juan Diego Flórez (ténor), Ildar Abdrazakov (baryton-basse). Solistes : Julian Rachlin (violon), Jean-Yves Thibaudet (piano).

Publié dans France 2

Commenter cet article