Grande soirée Chorégies d'Orange ce mercredi soir sur France 3

Publié le par Stéphanie

"Musiques en Fête" (© France 3/ Philippe Gromelle)

"Musiques en Fête" (© France 3/ Philippe Gromelle)

Présente tout au long de l’été 2016 aux Chorégies d'Orange, France 3, propose une grande soirée avec les meilleurs moments de Musiques en fête suivi du spectacle inédit du Requiem de Verdi filmé quelques jours plus tôt dans les conditions du direct, avec les "mappings" (habillages vidéo des grands murs, décors et pierres du théâtre Antique) de Philippe Druillet.

 

À 20h50 : Le meilleur de Musiques en Fête : 

C’est l’occasion de retrouver des tubes, des duos, des séquences étonnantes, mêlant variétés, ballet, airs populaires, filmés avec maestria par le réalisateur Franck Broqua dans le décor et avec les jeux de lumière spécialement créés pour l'émission.

 

À 22h45 : "Le Requiem" de Verdi interprété par l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et le Chœur de l’Orfeón Donostiarra, sous la direction de Tugan Sokhiev 

avec Solistes : Krassimira Stoyanova, soprano ;  Ekaterina Gubanova, mezzo-soprano ; Joseph Calleja, ténor et Vitalij Kowaljow, basse.

 

La soirée se poursuit sur France 3. En effet, c’est la légende de la Bande Dessinée Philippe Druillet qui signera l'univers visuel de ce grand spectacle filmé par le réalisateur François Goetghebeur.

Grâce au "mapping" vidéo, les fantastiques dessins de cet artiste culte seront projetés et animés en relief sur le mur d’enceinte du Théâtre Antique d’Orange tout au long de la soirée. Ils accompagneront ainsi le récit de cette œuvre parmi les plus populaires du XXe siècle.

Publié dans France 3

Commenter cet article