Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

Attentat à Nice : France Télévisions présente ses excuses après des images choquantes

15 Juillet 2016 , Rédigé par Benjamin Publié dans #France Télévisions

Attentat à Nice : France Télévisions présente ses excuses après des images choquantes

Un camion a foncé dans la foule sur la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes), jeudi 14 juillet, après le feu d'artifice. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve évoque au moins 80 morts, dont des enfants, et 18 personnes en état d'urgence absolue. Le chauffeur du camion a été abattu.

 

Cette nuit dans son édition speciale, France 2 a diffusé une interview au cours de laquelle une victime a parlé au côté du cadavre de sa femme. Des images qui ont choqués les internautes et les téléspectateurs.


Dans un communiqué, le groupe France Télévisions a présenté des excuses : 

"Au cours de la nuit du 14 au 15 juillet, l'édition spéciale de France 2 consacrée aux événements dramatiques de Nice a diffusé un sujet montrant des témoignages et des images choquantes.

Ces images brutales, qui n'ont pas été vérifiées selon les usages, ont suscité de vives réactions. Une erreur de jugement a été commise en raison de ces circonstances particulières.

La diffusion de ce type d'images ne correspond pas à la conception de l'information des journalistes des équipes et de l'entreprise. France Télévisions tient à présenter ses excuses".

Partager cet article

Commenter cet article