Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

Festival interceltique de Lorient 2016 le dimanche 7 Août sur France 3

20 Juillet 2016 , Rédigé par Stéphanie Publié dans #France 3

"Festival : la Grande Parade des nations celtes" (© Olivier Choisy/FTV)

"Festival : la Grande Parade des nations celtes" (© Olivier Choisy/FTV)

France 3 renouvelle son attachement à cet événement phare de l’été breton, dont on célèbre la 46e édition (du 5 au 14 août 2016), en retransmettant un rendez-vous incontournable du Festival : la Grande Parade des nations celtes le dimanche 7 Août 2016 à partir de 14h10, présentée par l’écrivain Yann Queffélec avec Christophe Guyomard. Elle sera précédée de la diffusion d’un documentaire sur les plus célèbres chansons celtes.

 

À 14h10 - Les Plus Beaux Airs celtes

Ils nous accompagnent depuis toujours, ils ont bercé nos vies. Qu’on les fredonne sur un coin de plage ou qu’on les chante à tue-tête dans les stades, ils irriguent de leurs sonorités et harmonies incomparables notre culture musicale populaire.

Des chansons bretonnes, irlandaises, écossaises qui ont traversé les mers, les générations et les styles sans jamais se faire oublier, tant avec elles c’est tout un imaginaire qui s’exprime et une culture qui se réinvente sans cesse. Voici ces grandes chansons, interprétées en live par les plus grands représentants de la scène celte contemporaine...

Avec Dan Ar Braz, Nolwenn Leroy, le bagad de Lann-Bihoué, Alan Stivell, Tri Yann, The Pogues, The Chieftains, etc.

 

À 15h15 - La Grande Parade des nations celtes

Dans les rues lorientaises, place au spectacle du grand défilé, aux sons des bombardes et des binious, avec plus de 70 formations musicales et plus de 3 000 sonneurs et danseurs des quatre coins du monde celte, sur un circuit de 2 kilomètres. Départ à 10.00 au bout de l’avenue de la Perrière, arrivée en apothéose au stade du Moustoir.

Partager cet article

Commenter cet article