L’Équipe innove pour être à l’heure de Rio sur l’ensemble des supports

Publié le par Martin

"L’Équipe innove pour être à l’heure de Rio sur l’ensemble des supports" (L'Equipe)

"L’Équipe innove pour être à l’heure de Rio sur l’ensemble des supports" (L'Equipe)

À l’approche des Jeux de Rio 2016, L’Équipe déploie un dispositif éditorial sur l’ensemble de ses supports avec, pour seul objectif, une couverture innovante et exhaustive de l’événement !

Toute la rédaction dont une quarantaine de journalistes et photographes présents sur le terrain se mobilisent afin de permettre aux lecteurs, internautes et téléspectateurs de L’Équipe de suivre toute la compétition, où qu’ils se trouvent et tout au long de la journée.

 

SUR LE SITE ET L’APPLI
Le 6 août, L’Équipe lance « La Nuit à Rio », un nouveau format éditorial 100% numérique mêlant récits, datas, photos, vidéos. Résultats, analyses, point sur les événements de la nuit : formats papier et numérique se lient pour une couverture exhaustive de la compétition et ce malgré le décalage horaire.
Disponible à l’achat et gratuitement pour les abonnés premium, « La Nuit à Rio » est accessible chaque jour dès 8h, sur le site et l’application.

Par ailleurs, les internautes continuent à suivre la compétition 24h/24 sur le site et l’application avec notamment les lives, les calendriers, les derniers résultats, le tableau des médailles...

 

DANS LE JOURNAL
C
haque jour dans L’Équipe, ce sont plus de vingt pages qui sont consacrées aux Jeux.
L
a rédaction met son expertise au service d’un récit en profondeur de l’événement : l’actualité des compétitions avec l’analyse des résultats et la projection sur les futures épreuves mais également les portraits des protagonistes et de longs entretiens avec les acteurs de l’événement.

 

SUR LA CHAÎNE
Avant la compétition, L’Équipe 21 replonge dans les annales des Jeux avec trois documentaires d’exception au cours desquels les grands noms du sport racontent leur épopée.
=> Lundi 1er août – 20h50 – inédit : « L’Odyssée du Sport » – premier épisode spécial Jeux

=> Lundi 1er août – 21h45 – inédit :« Judo, la Voie de la Souplesse »  réalisé par Thierry Aguila
=>  Mercredi 3 août – 20h45 : « La Belle Histoire de l’Athlétisme Féminin » réalisé par Vanessa Gladone.

Durant toute la compétition et grâce à son partenariat avec le CNOSF, L’Équipe 21 emmène quotidiennement les téléspectateurs au cœur de l’intimité des athlètes. Enfin, chaque jour dès 7h, France Pierron et Gaëlle Millon passent en revue tous les résultats de la nuit dans L’Équipe du Matin.

Publié dans L'Equipe

Commenter cet article