La saga culte ''La 7e compagnie'' à revoir dès ce jeudi soir sur TF1

Publié le par Mathieu

"Mais où est-donc passée la 7e compagnie ?" (DR)

"Mais où est-donc passée la 7e compagnie ?" (DR)

Dès ce jeudi 4 août 2016, TF1 rediffusera la trilogie culte des aventures de la 7e Compagnie de Robert Lamoureux. La chaine propose ce soir "Mais où est-donc passée la 7e compagnie ?", "On a retrouvé la 7e compagnie" le 11 août et enfin "La 7e compagnie au clair de lune" le jeudi 18 août

 

Jeudi 04 Août 2016 - 20h55 - Mais où est-donc passée la 7e compagnie ? Avec : Jean Lefèbvre (Pitivier ), Aldo Maccione (Tassin), Pierre Mondy (Sergent Chaudard), Robert Lamoureux (Colonel Blanchet)

Mai 1940. Dans la confusion et la débâcle, la 7e Compagnie du 106e Régiment de transmission a été capturée par l'ennemi. Seuls trois soldats, placés en observateurs dans un cimetière, échappent à la capture. Le sergent Chaudard et les secondes classes Pitivier et Tassin, fuient à travers la France. L'exode est émaillé de petits incidents, Pitivier et Tassin préférant les saines joies de la nature aux devoirs de la discipline militaire.

 

Jeudi 11 Août 2016 - 20h55 - On a retrouvé la 7e compagnie Avec : Henri Guybet (Tassin), Jean Lefèbvre (Pithivier), Pierre Mondy (Chaudard), Pierre Tornade (Dumont)

Les rescapés de la 7e Compagnie tentent de rejoindre le Sud de la France quand ils sont à nouveau capturés. Ils se retrouvent avec un groupe d'officiers dans un château, avant de partir pour l'Oflag.

 

Jeudi 18 Août 2016 - 20h55 - La 7e compagnie au clair de Lune Avec : Henri Guybet (Tassin), Jean Lefèbvre (Pithivier), Pierre Mondy (Chaulard), Patricia Karim (Suzanne)

Le chef Chaudard fait figure de héros de la septième compagnie. Il attend avec impatience ses anciens compagnons Pithivier et Tassin qui ont décidé de venir lui rendre visite. Madame Chaudard redoute leur visite. En effet, elle cache un résistant qui attend secrètement du matériel de Londres.

Publié dans TF1

Commenter cet article