Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

Les nouveaux après-midi de France 2 dès le lundi 5 Septembre

17 Août 2016 , Rédigé par Stéphanie Publié dans #France 2

"Les nouveaux après-midi de France 2 dès le lundi 5 Septembre" (© France 2)

"Les nouveaux après-midi de France 2 dès le lundi 5 Septembre" (© France 2)

Frédéric Lopez (Mille et une vies ; Mille et une vies rêvées), Stéphane Bern (Visites privées), Amanda Scott (Amanda), Thomas Thouroude (AcTualiTy) et Nagui (N'oubliez pas les paroles) rythment les nouvelles après-midi de France 2 dès le lundi 05 Septembre 2016.

 

14h00 - Mille et une vies présenté par Frédéric Lopez
Dans une maison loin du tumulte, Frédéric Lopez partage désormais chaque jour avec les téléspectateurs ce qu’il aime le plus au monde : les rencontres.

Il reçoit d’abord, en face-à-face, un invité au destin hors du commun, qu’il soit célèbre ou anonyme. Un être inspirant, décidé à transmettre la manière dont il a traversé ces épreuves qui nous font tous si peur et de quelle façon il a réalisé ses rêves. Un être inspirant, décidé à transmettre la manière dont il a traversé ces épreuves qui nous font tous si peur et de quelle façon il a réalisé ses rêves. 

Dans un deuxième temps, l’invité nous présente des proches qui comptent pour lui et qu’il souhaite remercier pour leur présence dans ces moments difficiles. Un moment de gratitude qui sera une surprise pour certains de ses proches.

 

14h00 - Mille et une vies rêvées présenté par Frédéric Lopez

Dans cette deuxième partie, Frédéric Lopez leur propose à son tour de rencontrer certains de ses amis. Des hommes et des femmes attachants, qui attirent notre attention sur ces Français créatifs, acteurs du changement. Des porteurs d’« idées qui marchent » qui peuvent embellir notre existence. Des amis, des rencontres, des confidences, des émotions, bref, une vie rêvée...

 

15h40 - Visites privées présenté par Stéphane Bern
Depuis les réserves du Mobilier National à Paris, le "grenier" de la République, où l'émission a installé ses quartiers, Stéphane Bern, entouré d'une équipe de reporters-chroniqueurs, nous entraîne dans les coulisses du patrimoine et de ses institutions.

Chaque jour, l'émission propose d'explorer une grande thématique, toujours foisonnante, pour découvrir autrement nos monuments, de revisiter le fonctionnement de nos institutions les plus prestigieuses, ou de révéler la face cachée de personnages illustres.

Ces visites privées se feront grâce à des reportages spécialement tournés pour l'émission mais aussi en compagnie d’un invité, choisi par Stéphane pour partager avec nous son expertise sur le thème du jour.

Exemples aussi différents qu'insolites : "Les trésors de l'Eglise" , "La folie des tatouages" , "Les vacances", "Les animaux et nous", "L'arrière-cuisine des grands chefs"...

Autant de thèmes qui permettent la découverte d'un patrimoine insoupçonné révélé par ces VISITES PRIVÉES... et qui nous font remonter le temps, comme si les sujets les plus "contemporains" faisaient écho à notre grande Histoire !

 

16h45 - Amanda présenté par Amanda Scott
Amanda Scott convie les téléspectateurs pour un talk-show dans lequel elle accueillera chaque jour deux invités au cœur de l’actualité (chanteurs, comédiens, humoristes, animateurs TV, sportifs...).

Amanda nous fera découvrir ses invités sous un angle inédit autour de nombreuses rubriques originales, des happenings insolites adaptés à la personnalité de chacun, mais aussi des magnétos amusants (parodies, sketches, caméras cachées, interviewes décalées...)

Des chroniqueurs récurrents ne se prenant pas au sérieux et prêts à tout pour vous divertir proposeront également leur rendez-vous quotidien. En fin de programme, un artiste musical viendra interpréter son dernier succès sur le plateau.

 

17h45 - AcTualiTy présenté par Thomas Thouroude
En direct et en public, Thomas Thouroude et sa "bande d'éclaireurs" répondent aux  questions que tout le monde se pose et nous aident à comprendre l'actualité. A l'image d'amis qui se retrouvent après le travail, chacun se nourrit des connaissances de l'autre dans le partage, loin des opinions et préjugés.  

Grâce "aux éclaireurs" (des chefs d'entreprise, des historiens, des journalistes experts...), l'actualité est désacralisée, simplement et sans gêne. Informer sur un ton bienveillant, ludique et généreux !  

AcTualiTy est également une émission d'accueil, où l'invité comme le téléspectateur, seront amenés à réagir et à participer au décryptage de l'actualité. 

 

18h45 - N'oubliez pas les paroles Jeu avec Nagui

Partager cet article

Commenter cet article