Quand le soleil fait grimper le business, dans ''Capital'' ce dimanche sur M6

Publié le par Benjamin

"Capital" (© M6/Patrick Robert)

"Capital" (© M6/Patrick Robert)

Ce dimanche 07 Août 2016, M6 propose un nouveau numéro de Capital dès 20h55 présenté par Bastien Cadeac. Sommaire

 

Fiesta, rencontre et séduction : quand le soleil fait grimper le business

Happn, Tinder, meetic : vous draguez, ils s'enrichissent ! Avant, pour draguer, il y avait des sites de rencontre sur ordinateur. Mais depuis deux ans, de nouvelles applications mobiles sur smartphone les ont totalement ringardisés. Gratuites, ludiques et conçues pour être hyper-addictives, ces « applis » utilisent le GPS de votre smartphone pour géolocaliser les célibataires présents autour de vous. Tinder, le numéro 1 américain, revendique 50 millions d'utilisateurs dans le monde. L'allemand Lovoo, 30 millions et le français Happn, 20 millions. Qu'elles vous promettent l'amour ou le simple flirt, comment fonctionnent ces love-applis ? Qui se cache derrière ? La géolocalisation en amour pose-t-elle des problèmes de vie privée et de sécurité, surtout pour les femmes ?



Secret de beauté : la folie des huiles sèches Il s'en vend un flacon toutes les 6 secondes dans le monde entier. Le marché des huiles sèches est un créneau très juteux que se disputent toutes les grandes marques de cosmétiques. Idéales pour hydrater la peau en profondeur, illuminer le bronzage ou réparer les cheveux secs et cassants, les huiles sèches sont le remède miracle des femmes face aux agressions du soleil en plein été. Contrairement aux huiles classiques, elles ne laissent pas de traces grasses ou collantes sur la peau. Comment ces huiles sont-elles fabriquées ? Comment la marque Nuxe est-elle devenue leader sur ce marché ? Peut-on les acheter moins chères ?



Spritzmania : comment un cocktail du 19e siècle a conquis l'Europe Exit le mojito ou le rosé pamplemousse, en terrasse ou au bord de la plage, cette année le Spritz récolte tous les suffrages des apérophiles. Aucune boisson n'avait jamais connu une telle croissance : en 5 ans les ventes de Spritz ont bondit de 7 400% ! Soda, apérol et prosecco : est-ce la recette du succès ? Comment ce cocktail que personne ne semblait connaître il y a encore quelques mois s'est-il imposé au moment de l'apéro ?



Les préservatifs relèvent la tête (rediffusion) 110 millions de préservatifs s'écoulent chaque année en France. Mais entre juin et août, les ventes explosent, plus de 40% de la production annuelle est consommée au cours de l'été. Pourtant le préservatif reste encore un produit tabou que les utilisateurs n'aiment pas. Alors comment redorer l'image du préservatif ? Comment les associations et distributeurs communiquent-ils pour en faire un objet glamour et amusant ? Retour sur la saga d'un morceau de latex indispensable.

Publié dans M6

Commenter cet article