Sept à Huit, sommaire du dimanche 14 Août 2016

Publié le par Martin

"Sept à Huit" (© TF1/Julien Cauvin)

"Sept à Huit" (© TF1/Julien Cauvin)

Harry Roselmack présente ce dimanche Sept à Huit Life puis Sept à Huit dès 17h15 sur TF1. Sommaire

 

Sept à Huit Life

- La France en fleurs Chaque printemps, Olivier, agriculteur consacre 80 % de son temps à fleurir, avec une vingtaine d'autres habitants, les rues et les rond-points de Baconnes, son village de Champagne. L'objectif : conserver les "quatre fleurs du concours des villes et villages fleuris de France. Sur les 10 000 communes candidates, seules 200 décrochent la distinction suprême. Certaines villes comme Epernay court après depuis plus de dix ans. Un reportage d'Antoine Gaveau et Stéphane Guffroy.

 

- La croisière s'amuse Il se présente comme le paquebot le plus divertissant et le plus connecté au monde. The Anthem of the Seas tente de séduire une nouvelle génération de croisiéristes. Un voyage censé allier les charmes de la croisière et des loisirs dignes d'un parc d'attraction : auto-tamponneuses, chute libre en simulateur, sans oublier wifi en pleine mer. Un reportage de Géraldine Doussier et Vincent Barral.

 

Sept à Huit

- Héros déchu C'est un personnage fantasque qui, depuis des années, se présente comme un héros de la lutte anti-mafia. En Sicile, Pino Maniaci, 63 ans, est la vedette de sa propre chaîne de télévision. A longueur de journal, il se met en scène pour traquer les mafieux et donner la parole à leurs victimes. Mais aujourd'hui, c'est lui qui se retrouve accusé de pratiques dignes de Cosa Nostra… S'agit-il d'une cabale pour ternir la réputation d'un homme qui dérange ou le héros anti-mafia serait-il, en réalité, un escroc ? Un reportage de Christel Bertrand et Karine Guillaumain.

 

- Les rois d'Ibiza En cinq ans, Yann et Romain Pissenem sont devenus les nouveaux rois de la fête à Ibiza. Tout l'été, ces deux Français font danser 10 000 personnes chaque fin de journée sur les mix des plus grands DJ du monde. Sur cette petite île des Baléares, ils dirigent un complexe hôtelier de luxe dédié aux fêtes les plus déjantées. Un reportage d'Emmanuel Reitz, Eric Dumont, Vincent Barral et Arnaud Maurial.

 

- S.O.S. animaux C'est une brigade spéciale qui traque les auteurs de maltraitances sur animaux. Ils mènent l'enquête, dressent des amendes et engagent mêmes des poursuites pénales contre les maîtres trop négligents, avec à la clé des peines de prison ferme. Reportage à San Francisco, l'un des endroits les plus protecteurs au monde pour les animaux domestiques… Un reportage de Paul Labrosse et Alexis Orand.

 

- Régime express Il y a encore deux ans, Alexandre pesait 152 kilos. Au lendemain du décès de sa maman, en lisant une lettre qu'elle lui avait laissée, ce jeune homme de 25 ans a un déclic : prendre soin de lui pour "ne pas la rejoindre trop tôt". C'est avec une force de caractère et une volonté hors du commun qu'il a réussi à perdre 85 kilos en un an avec, comme seule "arme",  du sport et un régime alimentaire. C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Leo Monnet.

Publié dans TF1

Commenter cet article