Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

Stéphane Dubun nommé Directeur de Franceinfo:

5 Août 2016 , Rédigé par Benjamin Publié dans #franceinfo

Stéphane Dubun nommé Directeur de Franceinfo:

Sur proposition de Germain Dagognet, directeur délégué à l’information et en charge du projet de chaîne d’information, et en accord avec Laurent Guimier pour Radio France, Michel Field, directeur exécutif en charge de l’information a nommé Stéphane Dubun, directeur de franceinfo: (édition TV) et Célia Mériguet directrice de franceinfo: (édition numérique).

 

Né en 1968, de nationalité franco-britannique, diplômé de l'école de journalisme de Bordeaux et titulaire d'une licence en droit, Stéphane Dubun débute sa carrière en 1992 comme reporter à France 2 (reportages au service informations générales, politique, économie, Télématin) et dans plusieurs stations régionales de France 3.
En 1996, il rejoint France 3 National au service informations générales puis devient grand reporter au service étranger (nombreux reportages en Irak, Israël, Liban, Iran, Syrie, Afghanistan notamment).
En 2003, il est nommé chef de service adjoint du service étranger, puis rédacteur en chef adjoint du 19/20 National présenté par Elise Lucet, puis par Audrey Pulvar. En 2006, il est nommé rédacteur en chef du Soir 3 présenté par Marie Drucker. En 2008, il rejoint France 24 comme rédacteur en chef puis est nommé secrétaire général des antennes.
En 2011, il revient à France Télévisions en tant qu'adjoint au directeur de l'information régionale de France 3.
Il est également co-réalisateur avec Marie Drucker et Grégoire Deniau du documentaire de 110 mn "De la Nouvelle-Orléans à Washington" diffusé sur France 2 et France Ô en 2012.
Il réalise aussi 3 autres documentaires de 52 mn : "Bagdad ville violente", "Marseille ville violente" et "Johannesburg ville violente" diffusés sur France Ô en 2013 et 2014. Il est également auteur du documentaire de 52 mn " Les mercenaires en Syrie" diffusé en 2015 sur France Ô.
Depuis septembre 2015, Stéphane Dubun était adjoint au directeur délégué à l'information en charge du projet de chaîne d’information.

 


Celia Mériguet est titulaire d'une maîtrise d'histoire et diplômée de l'ESJ de Lille. Elle débute sa carrière en 2002 à l'Agence France Presse puis est correspondante à Rome pour plusieurs titres francophones. Elle entre ensuite au Monde.fr où elle est tour à tour journaliste multimédia, puis chef d'édition en 2006, rédactrice en chef adjointe en 2007, et rédactrice en chef en 2010.
Elle rejoint France Télévisions début 2011 et participe à la création de francetv info, dont elle est la rédactrice en chef.
En janvier 2015, elle devient directrice adjointe de l’information nationale sur les médias numériques.
Depuis décembre 2015, elle est directrice adjointe opérationnelle (DAO) en charge de tranches d'information, notamment les éditions numériques (francetv Info, Culturebox, Géopolis).
Depuis 2005, elle enseigne le journalisme numérique à l'Ecole supérieure de journalisme de Lille et à l'Ecole de journalisme de Sciences po.

Partager cet article

Commenter cet article