Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

Canal+ Cinéma devient Canal+ Cannes du 17 au 28 mai 2017

17 Mai 2017 , Rédigé par Stéphanie Publié dans #Groupe Canal, #cannes2017

Canal+ Cinéma devient Canal+ Cannes du 17 au 28 mai 2017

Pour marquer le 70e anniversaire du festival de Cannes, Canal+ Cinéma devient Canal+ Cannes en offrant une programmation exclusivement cannoise, tous les jours du 17 au 28 mai.

 

Au total, une immersion quotidienne avec la conférence de presse du jour et le tout en images 1 Jour 1 Nuit, et une vingtaine de films qui dressent un panorama des deux dernières sélections officielles ; enfin, un retour sur les plus grandes Palmes d'or en compagnie de cinéastes célébrés qui évoquent ce moment unique de leur carrière dans le documentaire inédit La légende de la palme d'Or

 

Priorité au cinéma grâce au fil rouge « 70 ans, 70 films » qui retrace l’histoire du festival à travers un choix minutieux de chefs d’œuvres impérissables ou à redécouvrir du 7ème Art.

 

Temps fort de cette programmation, « 12 Jours, 12 Palmes d’Or » avec une sélection des lauréats du plus prestigieux festival de cinéma au monde. 

 

CANAL+ consacrera également une journée spéciale à Pedro Almodovar, président du jury 2017, avec cinq films spécialement choisis par le réalisateur espagnol.

 

Tous les chroniqueurs cinéma de la chaîne seront mobilisés pour vous faire vivre les plus grands moments de la Quinzaine avec le renfort de Michel Denisot qui couvrira pour CANAL+ son 33e Festival de Cannes.

Partager cet article

Commenter cet article