France 2 : David Pujadas remplacé par Anne-Sophie Lapix

Publié le par Benjamin

Anne-Sophie Lapix (© Ftv/Jean-Michel Baltel)

Anne-Sophie Lapix (© Ftv/Jean-Michel Baltel)

Dans un entretien au Parisien ce jeudi, la Présidente de France Télévisions Delphine Ernotte confirme Anne-Sophie Lapix remplacera bien David Pujadas en Septembre à la présentation du Journal de 20 heures de France 2.

C’est une journaliste expérimentée, qui a déjà présenté des journaux de 20 Heures ainsi qu’une excellente émission politique sur Canal+. Et c’est une incarnation du service public puisqu’elle a fait de « C à vous » un rendez-vous plébiscité par les téléspectateurs. Elle y interviewe des artistes ou des intellectuels mais aussi des personnalités politiques avec une rigueur irréprochable. Elle a une palette extrêmement large et un savoir-faire acquis dans de nombreux médias, dont le service public qui en fait la meilleure candidate possible pour ce rôle.

Agée de 45 ans, Anne-Sophie Lapix débute à la télévision à LCI en 1999, où elle présente le journal et restera sept ans. En 2005, elle rejoint M6 où elle devient présentatrice et rédactrice en chef de "Zone interdite". L'année suivante, elle y présente le JT de la mi-journée en semaine.

 

En 2006, elle quitte M6 pour TF1 pour devenir le joker de Claire Chazal aux journaux du week-end et présente en parallèle l'émission "Sept à huit" au côté d'Harry Roselmack. En 2008, elle part sur Canal+ pour animer le magazine politique "Dimanche +" en remplacement de Laurence Ferrari.

 

A la rentrée 2013, Anne-Sophie Lapix rejoint le service public pour y animer "C à vous" sur France 5.

 

Publié dans France 2

Commenter cet article