Passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron : Le dispositif de France 2

Publié le par Benjamin

Laurent Delahousse et Nathalie Saint-Cricq (© Christophe RUSSEIL - FTV)

Laurent Delahousse et Nathalie Saint-Cricq (© Christophe RUSSEIL - FTV)

France 2 se mobilise ce dimanche 14 mai 2017 dès 08h45 et diffusera en direct l'investiture et la passation de pouvoirs entre François Hollande et Emmanuel Macron.

 

Cette émission spéciale sera présentée par Laurent Delahousse depuis le plateau des soirées électorales avec Nathalie Saint-Cricq, responsable du service politique de France 2, et Pierre Servent, expert en stratégie militaire, auteur de "Les Présidents et la guerre" (Ed Perrin). Ils seront accompagnés tout au long de la journée par de nombreux invités parmi lesquels Jacques Santamaria (scénariste et réalisateur), Erik Orsenna (écrivain et académicien), Caroline Fourest (journaliste, essayiste et réalisatrice), Frank Tapiro (publicitaire, chroniqueur et écrivain), Christophe Ono-dit-Biot (journaliste et écrivain), Franck Ferrand (écrivain et journaliste spécialisé en histoire), Marion Ruggieri (écrivaine et journaliste), Eric Fottorino (journaliste et écrivain), Laurent Neumann (journaliste), Nicolas Beytout (éditorialiste et journaliste), pour décrypter, analyser et raconter cet événement majeur de la vie politique.

 

Nicolas Chateauneuf, journaliste et grand reporter à la rédaction, proposera aux téléspectateurs une visite inédite du Palais de l'Elysée à l’aide de technologies de réalité virtuelle. Il détaillera les pouvoirs du Président, ses premiers pas mais aussi les précédentes passations.
Le journal de 13 heures sera présenté par Leïla Kaddour depuis le plateau de cette émission spéciale.

 

A noter que la messe sera diffusée à 7h30.

Publié dans France 2

Commenter cet article