90' Enquêtes : « Coup de chaud sur la Côte d'Azur » ce mercredi soir sur TMC

Publié le par Mathieu

Carole Rousseau (© TF1/Julien Cauvin)

Carole Rousseau (© TF1/Julien Cauvin)

Carole Rousseau présente ce mercredi soir dès 20h55 sur TMC un nouveau numéro de 90' Enquêtes. Sommaire

 

Coup de chaud sur la Côte d'Azur

Chaque été, sur la Côte d'Azur, les touristes affluent. Le Var est le département le plus visité de France avec une population qui double en juillet et août ! Résultat : les forces de l'ordre sont sous pression.
Bagarres aux sorties des bars de nuit et des discothèques, conduites en état d'ivresse aux conséquences dramatiques, vols à l'arraché et cambriolages : comment gendarmes et policiers luttent-ils au quotidien contre les nuisances et les agressions qui peuvent gâcher les vacances ?


En plus, les gendarmes du peloton motorisé de Nice sont confrontés aux courses-poursuites sur l'autoroute qui longe la mer méditerranée et dessert les villes comme Saint-Tropez, Cannes ou Aix-en-Provence. Surnommée " La Provençale ", l'autoroute A8 est l'un des axes les plus fréquentés de France avec 200 000 automobiles chaque jour au cœur de l'été. Les forces de l'ordre sont sur tous les fronts pour tenter d'endiguer une délinquance en tous genres : excès de vitesse, accidents multiples, vols dans les stations-services ou comportements dangereux de certains automobilistes.


Quelles sont les méthodes très particulières des gendarmes du peloton motorisé de Nice? Comment interviennent-ils rapidement sur les points chauds ?
Pendant plusieurs semaines, les équipes de l'émission ont suivi sur le terrain les forces de l'ordre de la Côte d'Azur.

Publié dans TMC

Commenter cet article