« La famille à remonter le temps » dans les années 70 ce jeudi sur M6

Publié le par Stéphanie

"La famille à remonter le temps" (© Charlotte ORTHOLARY/M6)

"La famille à remonter le temps" (© Charlotte ORTHOLARY/M6)

M6 propose ce jeudi 20 Juillet 2017 à 21 heures un nouveau numéro de La famille à remonter le temps.

 

Destination 70

La famille a déjà passé toute une semaine en immersion dans les années 80 et ce bond de plus de 30 ans en arrière a été un choc. Pourtant ce n'était rien à côté de ce que leur réserve la suite de l'aventure... Cap maintenant sur les années 70 ! Pour des ados d'aujourd'hui, autant dire le Moyen-Âge…

 

Grâce aux objets qui ont révolutionné la vie des Français dans les années 70, mais aussi grâce à des images d'archives exceptionnelles et à des émissions cultes, vous découvrirez, ou redécouvrirez, avec la famille, une époque où moins d'un Français sur 3 se lave tous les jours, où il n'y a que deux chaînes de télévision et où 85% de la population n'a même pas le téléphone ! Mais les années 70, c'est aussi les pantalons pattes d'éléphant, les cols pelle à tarte, la naissance du disco et l'explosion du cinéma X… Bref, la décennie de tous les bouleversements !

 

Alors, comment les parents réagiront-ils en se replongeant dans le monde de leur enfance ? Et les enfants, justement, seront-ils seulement capables d'utiliser des objets qu'ils n'avaient jamais vus, comme par exemple un simple téléphone à cadran ? Le choc risque d'être violent ! Une chose est sûre, cette expérience va ébranler les certitudes de tout le monde…

Publié dans M6

Commenter cet article