Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

Le dispositif de TF1 pour le défilé du 14 Juillet 2017

13 Juillet 2017 , Rédigé par Mathieu Publié dans #TF1

Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau (© TF1)

Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau (© TF1)

TF1 diffusera le vendredi 14 juillet 2017 le défilé militaire en direct des Champs-Elysées dès 08h30.

 

Une parade militaire exceptionnelle cette année marquée par le centenaire de l’entrée en guerre des Etats-Unis dans la guerre 14-18. Deux millions de soldats américains ont rejoint la France pendant la Grande Guerre pour combattre aux côtés de nos soldats. 116 000 d’entre eux ont trouvé la mort dans les tranchées et sur les champs de bataille. Pour leur rendre hommage, nous serons en  direct du Cercle de l'Union Interalliée, jouxtant l’ambassade américaine, transformé en bivouac américain avec parade et exercices de démonstration du Corps des Marines, des matériels d’époque, des reconstituants habillés comme ces « Sammies » venus d’Outre-Atlantique pour se battre auprès de nos soldats, ainsi qu’un orchestre de jazz jouant des airs de l’époque.

 

Cette année encore, Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray commenteront avec Michel Scott le défilé, entourés d'une équipe d’envoyés spéciaux pour nous faire vivre cette parade militaire au plus près des troupes. Dans ce défilé, à l'honneur : 3576 hommes et femmes à pied, 211 véhicules dont 62 motos, 62 avions, 29 hélicoptères et 236 chevaux du régiment de la cavalerie de la Garde Républicaine.  De plus, pour commémorer le centenaire de l'entrée en guerre des Etats-Unis dans la Première Guerre Mondiale, un contingent de troupes américaines a été invité à défiler sur les Champs-Elysées. Lors de cet événement, un hommage particulier sera rendu aux troupes françaises actuellement en opérations extérieures pour lutter contre Daech.

 

Christophe Jakubyszyn et Amandine Atalaya nous feront découvrir tous les ministres et membres du nouveau gouvernement et recueilleront leurs impressions lors de leur arrivée à la tribune officielle.

 

Dispositif TF1 : au plus près des soldats, en mer, dans les airs et au sol
Denis Brogniart s’envolera de la Base Aérienne 123 d’Orléans à bord d’un gros porteur, un Airbus A 400 M Atlas. Pour la première fois, il nous offrira une vue unique de la capitale et commentera en direct son survol périlleux au-dessus des Champs-Elysées grâce à la soute grande ouverte de son appareil durant tout le défilé aérien.
 
Louis Bodin, à bord d’une frégate multi-missions déployée au large de Brest, nous fera vivre en direct une mission d'entraînement de défense de nos côtes par les commandos Marines et les Forces Spéciales. Nous suivrons notamment le spectaculaire et très sportif embarquement par hélitreuillage sur une «Ecume» (acronyme d’Embarcation Commando à Usage Multiple) lancée à pleine vitesse.

Christophe Pallée sera en direct de Jordanie ce 14 Juillet auprès de nos soldats déployés sur une base avancée jordanienne et qui assurent chaque jour, aux côtés de nos alliés de la Coalition, un soutien aérien en Irak et en Syrie dans la lutte contre l’organisation terroriste. Nous assisterons en direct à l’atterrissage des rafales et recueillerons le témoignage des pilotes de retour de mission.

Partager cet article

Commenter cet article