Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

Programmation spéciale « Fête de la musique » du 18 au 21 Juin sur OCS

17 Juin 2017 , Rédigé par Stéphanie Publié dans #Orange

Programmation spéciale « Fête de la musique » du 18 au 21 Juin sur OCS

Le 21 juin, c’est la fête de la Musique et le premier jour de l’été, deux raisons pour se mettre au diapason sur OCS Max et OCS City. Entre vision indépendante du rock avec Janis Joplin et immersion mainstream tendance salsa et Bob Dylan, nos corps balancent… Alors, on danse.

 

OCS MAX
WE ARE YOUR FRIENDS - mercredi 21 juin 20:40 (2015 - de Max Joseph Avec Zac Efron et Emily Ratajkowskiv)
Cole, un DJ de 23 ans vit dans le milieu de l’électro et des nuits californiennes. La journée, il traîne avec ses amis d’enfance. La nuit il mixe, dans l’espoir de composer le son qui fera danser le monde entier. Son rêve semble alors possible lorsqu’il fait la connaissance de James, un DJ expérimenté, qui décide de le prendre sous son aile...

SALSA FURY - mercredi 21 juin 22:30 (2013 - de James Griffiths Avec Nick Frost, Rashida Jones et Chris O’Dowd)
Malgré un grand manque de confiance en lui et des kilos en trop, Bruce Garrett a le coeur qui bat passionnément (mais secrètement) pour la salsa. Vingt-deux ans après avoir abandonné la danse, il rencontre Julia qui lui fait réaliser à quel point sa vie est devenue lisse et monotone. Pour elle, il va affronter sa timidité et raviver sa flamme latine.

 

---

OCS City

JANIS - mardi 20 juin 20:40 (2015 - de Amy Berg Avec Janis Joplin et Cat Power)
Janis Joplin est l’une des artistes les plus impressionnantes et une des plus mythiques chanteuses de rock et de blues de tous les temps. Mais elle était bien plus que cela : au-delà de son personnage de rock-star, de sa voix extraordinaire et de la légende, le documentaire Janis nous dépeint une femme sensible, vulnérable et puissante. C’est l’histoire d’une vie courte, mouvementée et passionnante qui changea la musique pour toujours.

PRESQUE CÉLÈBRE - mardi 20 juin 22:30 (2000 - de Cameron Crowe Avec Patrick Fugit, Billy Crudup et Kate Hudson)
Dans les années 70, William Miller, un adolescent de quinze ans, ne vit que pour la musique rock. Ce qu’il souhaite le plus au monde, c’est écrire des articles sur cette musique qu’il aime tant. Il envoie un essai au magazine Rolling Stone dans l’espoir de devenir journaliste. Son talent n’est pas passé inaperçu : on est prêt à l’envoyer suivre le groupe Stillwater en tournée afin qu’il fasse un reportage sur eux. Le rêve devient réalité ; malgré les objections d’Elaine, sa mère, William s’engage dans cette folle aventure…

I’M NOT THERE - mercredi 21 juin 20:40 (2007 - de Todd Haynes Avec Christian Bale, Cate Blanchett et Marcus Carl Franklin)
Un voyage à travers les âges de la vie de Bob Dylan. Six acteurs incarnent Dylan tel un kaléïdoscope de personnages changeants : poète, prophète, hors-laloi, imposteur, comédien, martyr et “Born Again”. Ils participent tous à l’esquisse d’un portrait de cette icône américaine définitivement insaisissable.

INSIDE LLEWYN DAVIS - dimanche 18 juin 20:40 (2015 - de Ethan Coen et Joel Coen Avec Oscar Isaac, Carey Mulligan et Justin Timberlake)
Inside Llewyn Davis raconte une semaine de la vie d’un jeune chanteur de folk dans l’univers musical de Greenwich Village en 1961. Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu’un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien et affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu’il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l’aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n’importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu’à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman, avant de retourner là d’où il vient.

 

---

OCS GO

LOVE AND MERCY (2014 - de Bill Pohlad Avec Paul Dano, John Cusack et Elizabeth Banks)
Derrière les mélodies irrésistibles des Beach Boys, il y a Brian Wilson, qu’une enfance compliquée a rendu schizophrène. Paul Dano ressuscite son génie musical, John Cusack ses années noires, et l’histoire d’amour qui le sauvera.

WHIPLASH  (2014 - de Damien Chazelle Avec Miles Teller et J.K. Simmons)
Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence...

DAFT PUNK’S ELECTROMA (2006 - de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de HomemChristo - Avec Peter Hurteau et Michael Reich)
Certainement le groupe de musique électronique le plus célèbre et célébré du monde, duo mythique à l’univers graphique et musical unique, Daft Punk offre avec ELECTROMA leur premier film de fiction. Après leur collaboration avec Leiji Matsumoto (Albator) pour le longmétrage musical d’animation Interstella 5555, le duo livre ici une odyssée visuelle et musicale sans paroles dans un univers rétro-futuriste, pour une véritable expérience de cinéma sensoriel que n’aurait pas renié le Kubrick de 2001, Odyssée de l’espace.

INTERSTELLA 5555 (2003 - de Leiji Matsumoto)
Quatre musiciens sont enlevés durant un concert par le maléfique Earl de Darkwood, manager démoniaque, pour devenir des stars planétaires au sein du groupe Crescendolls. La bande son de ce film d’animation n’est autre que la musique de l’album “Discovery” des Daft Punk.

DEATHGASM (2015 - de Jason Lei Howden Avec Milo Cawthorne et James Blake)
Suite à l’internement de sa mère, Brodie s’installe chez son oncle chrétien traditionnaliste. L’adolescent fan de heavy metal a du mal à se faire aux valeurs de cette zone pavillonnaire cossue. Il sympathise avec Dion et Giles, deux fans de jeux de rôles, et avec Zakk, rencontré dans un magasin de disques. Ensemble, ils décident de monter un groupe de musique. Juste avant de se faire assassiner, un chanteur de metal leur confie un disque.
À l’intérieur, les jeunes amis découvrent une étrange partition. Ils jouent le morceau. Les lumières se mettent à clignoter, et l’oncle de Brodie commence à saigner des yeux. Un premier film hilarant mêlant avec beaucoup d’imagination parodie de comédie pour adolescents, scènes gores et heavy metal.

Partager cet article

Commenter cet article