« Tout le monde joue avec la loi » ce mardi soir en direct sur France 2

Publié le par Stéphanie

"Tout le monde joue" (© France 2)

"Tout le monde joue" (© France 2)

Pour ce dernier Tout le monde joue de la saison, qui de mieux placée que Caroline Vigneaux, ex-avocate devenue humoriste, pour s’amuser avec la LOI. Aux côtés de Nagui, elle reviendra sur les incohérences et autres aberrations de certaines règles de droit, mais aussi, elle donnera des explications et conseils pratiques pour comprendre et appliquer au mieux la loi au quotidien.

 

Une soirée pour jouer avec :

  • Des questions autour de ces règles méconnues, où le bon sens des joueurs fera la différence pour démêler le vrai du faux !

  • Le pourquoi du comment (historique ou juridique) de certaines lois désuètes ou aberrantes

  • La petite histoire de la fabrication de ces lois


En direct, les invités en plateau et tous les spectateurs répondent aux questions. L’occasion d’en apprendre plus sur nos lois et leurs origines, le tout pour mieux faire valoir nos droits, et connaître nos devoirs, au quotidien. Et surtout, éviter à l’avenir de se retrouver hors-la-loi sans le savoir ! Après cette émission, vous n’aurez plus d’excuse !

 

Application « Tout le monde joue »

Grâce à l’application TLMJ pour tablettes et smartphones, chacun peut se mettre en situation et s’évaluer en direct ! On peut aussi partager ses résultats avec ses amis sur les réseaux sociaux !

Pour ceux qui le souhaitent, un papier et un crayon suffisent !

Les téléspectateurs peuvent imprimer leur questionnaire sur le site de l'émission :   http://www.france.tv/tlmj

 

Publié dans France 2

Commenter cet article