Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

Défilé du 14 juillet et l'hommage aux victimes de l’attentat de Nice à suivre sur Franceinfo

13 Juillet 2017 , Rédigé par Benjamin Publié dans #franceinfo

Défilé du 14 juillet et l'hommage aux victimes de l’attentat de Nice à suivre sur Franceinfo

Demain vendredi 14 juillet 2017 à partir de 9h30, franceinfo, canal 27, vous propose de vivre comme si vous y étiez le défilé militaire du 14 juillet, ainsi qu’une édition spéciale à 16h20 pour l’hommage rendu aux victimes de l’attentat de Nice.

Tout au long de cette journée de fête nationale, la chaîne propose de nombreux directs et programmes dédiés.

 

A partir de 9h30 / Défilé Militaire Champs-Elysées en direct de la place de la Concorde

Franceinfo, canal 27 vous propose le défilé sous forme d’un grand module, en direct, de 2h30 pour vivre en immersion le  défilé militaire en son d’ambiance (musiques militaires, avions, chars, ….). Les commentaires seront apportés en incrustations.
Présentée par : Frédérique Henaut avec en plateau : Daic Audouit et le lieutenant-colonel Isaac Diakite. En duplex de la place de la Concorde : Martin Baumer

 

A partir de 16h20 / Edition spéciale, en direct, « Hommage aux victimes de l’attentat de Nice » 

Un an après l’attentat de Nice, un hommage national sera rendu aux victimes lors d’une cérémonie officielle présidée par le président de la République, Emmanuel Macron. Cette cérémonie est à vivre, en direct, à partir de 16h20 sur franceinfo.
Présentée par Frédérique Henaut avec en plateau : Daic Audouit, Audrey Goutard, Jerôme Bonet (Direction Générale de la Police Nationale), Patrick Peloux, médecin urgentiste et chroniqueur à Charlie Hebdo.

 

Dispositif dédié sur franceinfo.fr

La plateforme numérique de franceinfo propose de suivre et commenter le défilé sur son site et son appli ou sur la page Facebook franceinfo.
Sur le site, un dispositif multicam permet à l’internaute de regarder le défilé sous différents angles et d’être son propre réalisateur.
Des vidéos 360° lui donnent la possibilité de s’immerger aux côtés des pompiers ou à bord de la voiture présidentielle.

Partager cet article

Commenter cet article