« J'irai dormir chez vous » en Tanzanie et Argentine ce jeudi sur France 5

Publié le par Mathieu

"J'irai dormir chez vous" (France 5)

"J'irai dormir chez vous" (France 5)

Antoine de Maximy revient avec une nouvelle saison de J'irai dormir chez vous. La soirée du jeudi est consacrée aux aventures du globe trotter à la chemise rouge avec un épisode inédit diffusé à 20.50 suivi d'une rediffusion à 21.40. Rencontres, émotions, surprises... tous les ingrédients de la série documentaire sont évidemment au rendez-vous.
 
 
20.50 J'irai dormir chez vous : Tanzanie (inédit)
La Tanzanie, connue pour ses grandes réserves animalières, se trouve en Afrique de l'est. Antoine commence son périple à Morogoro, dans centre du pays. Attiré par cette région montagneuse, il loue une moto et part explorer les reliefs environnants. Il arrive dans un hameau isolé. Le voyageur hésite à rester car les jeunes semblent ne pas apprécier sa présence. Mais il fait la connaissance de Nuwia Issa qui tient la petite épicerie. C'est chez lui qu'il va passer la nuit, après avoir participé à une fête mémorable. Puis Antoine se rend à Dar es Salam, et rencontre Kasililika qui raconte ses difficultés d'homme d'affaire. Antoine termine son voyage à Arusha, près du Kilimandjaro. C 'est dans cette région que se trouvent les Masaïs. Le globe-squatteur passe les collines à moto pour atteindre leurs territoires.
 
 
21.40 J'irai dormir chez vous : Argentine (rediffusion)
A Buenos Aires, Antoine est tout d’abord reçu par un avocat des quartiers chics avant d’être invité par Gabriela et Cecilia à un anniversaire. En Patagonie, il fait la connaissance de Gabriel qui vit seul dans une cabane délabrée. Direction ensuite les chutes d’Iguazù, à la frontière du Brésil et du Paraguay, où la température est tropicale. Le globe-trotter cherche à y rencontrer les Indiens Guarani, les habitants de la forêt. Malheureusement, cette communauté n’est pas des plus accueillantes avec les Occidentaux…

Publié dans France 5

Commenter cet article