Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

OCS, Orange Studio et UGC IMAGES signent un accord exclusif en France

12 Juillet 2017 , Rédigé par Mathieu Publié dans #Orange

OCS, Orange Studio et UGC IMAGES signent un accord exclusif en France

Depuis son lancement en 2008, OCS mène une politique intensive de partenariat et soutient l'ensemble de la filière du cinéma, de la production à la distribution. Fin 2013, OCS s'était notamment engagé à investir 179 millions d'euros sur 5 ans en faveur du cinéma français et européen. Le bouquet 100% cinéma séries contribue ainsi au financement du cinéma français de tous les genres.

 

Dans la continuité de cet engagement et suite à l'accord signé fin décembre 2016 entre UGC Images et Orange Studio sur la distribution de films en salle, Orange et UGC étendent leur partenariat par un nouvel accord avec OCS, portant sur les prochains films produits par UGC Images. OCS accélère ainsi son développement en matière d'investissement dans le cinéma français et renforce la puissance de ses antennes avec des longs-métrages préachetés pour toute la famille.

 

Grâce à ce nouvel accord pluriannuel, les abonnés OCS pourront profiter, en première exclusivité, de films grand public produits par UGC Images, comme « Gaston Lagaffe » (sortie en salles le 04/04/2018) qui sera diffusé en première et deuxième fenêtre sur OCS, 10 mois après la sortie cinéma. D'autres films, comme la suite de « Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu », sont également concernés par cet accord.
Par ailleurs, Orange Studio ouvrira à la rentrée 2017 un nouveau département de ventes internationales et UGC Images lui confiera la commercialisation internationale de l'ensemble de ses films dès l'an prochain.
Ce nouvel accord vient renforcer le partenariat entre Orange et UGC et confirme le soutien d'Orange à l'ensemble du secteur de la production cinématographique.

 

Orange confirme ses ambitions dans la production de séries

Orange confirme son engagement dans les séries en annonçant un investissement de 100 millions d'euros sur 5 ans. Orange souhaite s'appuyer sur ses 2 piliers : sa filiale de production Orange Studio et OCS, l'offre 100% cinéma séries. Cet investissement confirme la volonté d'Orange de produire des séries ambitieuses et se fera en coproduction avec des partenaires reconnus qu'ils soient français, européens ou internationaux.

Partager cet article

Commenter cet article