Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

franceinfo fait sa rentrée lundi : Découvrez les nouveautés

franceinfo fait sa rentrée lundi : Découvrez les nouveautés

Dès lundi 28 août, franceinfo fait sa rentrée sur le canal 27 avec une nouvelle tranche d'info, le 11-13h, de nouveaux rendez-vous et de nouveaux visages. Pour sa deuxième saison, franceinfo continue de faire évoluer son offre en cultivant sa différence et en développant son identité basée sur l’actualité et le décryptage.

 

> Le 6h30- 9h30 - Samuel Etienne et Karine Baste-Régis
L’info au plus tôt : entre JT, chroniques, invités et revues de presse, la matinale de franceinfo propose un panorama de l’actualité du jour.

 

> Le 11-13h - Djamel Mazi
L’info midi : deux heures pour faire le point sur l'actualité de la mi-journée.  Un "Instant module" dès le 11-13h présenté par Adrien Rohard qui proposera des contenus inédits. 

 

> Le 18-20h - Louis Laforge et Sorya Khaldoun
L'info grand format : avec la première tranche d'information du service public dès 18h et ses rendez-vous : le magazine Vu, un nouveau rendez-vous politique - L'instant politique et L'instant module.

 

Vu – A 18h20
Un regard impertinent et libre, orchestré par Patrick Menais et son équipe, sur le monde de l'image.

 

L’instant module – A 18h40
L’info autrement : un point de vue différencié sur l’information, présenté par Adrien Rohard et sa bande : Lisa Beaujour, Linh-Lan Dao, Pauline Ringenbach, Julien Pain, Ben Barnier... Un traitement impertinent de l’actualité à partir d’une sélection des modules qui font l’originalité de franceinfo.

 

> Le 22-minuit - Julien Benedetto et Clémence de La Baume
Soirée connectée : un retour sur toute l’actualité de la journée et de nombreux approfondissements avec des débats, du sport, de l’économie et de la culture.

 

Des JT à l’heure et à la demi-heure.
Des rappels de titres L'info à… 3 fois par heure de 6h à 18h en journée et en simultané. 
Des duplex et multiplex avec Radio France, France 24 mais aussi l’INA.
Une antenne assurée par France 24 de minuit à 6h30 en semaine et de minuit à 6h le week-end. 

 

Des rubriques sur tous les sujets qui font l'actu en semaine et en week-end

Le sport, la culture, la politique, l'économie, la justice, l'éducation aux médias décryptés sur franceinfo.

La prolongation de Stade 2, Culturebox le mag, :l’éco, La justice décodée,Tout est dans l’image, Soyons Claire présenté par Claire Chazal, La Faute à l'Europe...

Et toujours les modules de l’INA (Dataculte, Retour vers l’info, Zap’INA, Flashback…), de France 24 (Les Observateurs, Le Journal du Monde, Focus…), d’Euronews (Vues d’ici Vu d’ailleurs)

 

Des émissions en direct en simultané à la TV et à la radio

> 8h30 Toussaint-Aphatie  (nouveau rendez-vous)
A la TV et à la radio, rendez-vous avec « 8h30 Toussaint - Aphatie » du lundi au vendredi, de 8h30 à 9h, depuis la Maison de la radio : une personnalité politique répond aux questions de Bruce Toussaint et Jean-Michel Aphatie. Et le samedi, 8h30 politique de Matteu Maestracci et Jannick Alimi.

> Les Informés de franceinfo de Jean-Mathieu Pernin
Chaque soir, du lundi au vendredi, de 20h à 21h "les informés" donnent rendez-vous aux auditeurs et aux téléspectateurs de franceinfo. Durant une heure, quatre personnalités, influenceurs, politiques, artistes, chefs d’entreprise… viennent en direct, en studio, défendre leurs convictions sur quatre grands sujets d’actualité. Au programme : une lecture atypique et décalée de l'actualité du jour.

>Tout est politique  (nouveau rendez-vous) de Jean-François Achilli avec Yaël Goosz et Gilles Bornstein

Dans ce nouveau rendez-vous pour les auditeurs et téléspectateurs de franceinfo du lundi au vendredi, de 21h à 22h, Jean-François Achilli reçoit - avec Yaël Goosz et Gilles Bornstein - un acteur du nouveau monde politique. 

Yaël Goosz et Gilles Bornstein assurent le droit de suite face à l’invité. Puis en seconde partie d’émission, place aux visiteurs du soir : responsables de think thanks, chercheurs en politique et sondeurs.

Vie politique, économie, budget, développement durable, éducation, santé, Europe, politique étrangère… #TEP

> Le Clasico de Pierre Neveux
Le talk sport de franceinfo, invite chaque samedi de 22h à 23h, de nombreuses personnalités, des sportifs mais aussi des
artistes, experts, influenceurs… à venir débattre autour de l’actualité sportive.

> Questions politiques
Avec Ali Baddou, en direct simultané sur franceinfo et France Inter, le dimanche de 12h à 14 heures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article