Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Les docs de l'été : « Dans le secret du Marineland » ce mardi sur TMC

"Dans le secret du Marineland" (© DR)

"Dans le secret du Marineland" (© DR)

Pour la période estivale TMC vous propose une série de documentaires, les docs de l'été. Ce mardi 8 Août 2017, ce numéro est consacré à Marineland.

 

Dans le secret du Marineland

Plongée dans les coulisses du Marineland d'Antibes, le plus grand "parc d'animaux marins" d'Europe. Une année charnière pour les équipes du Marineland : c'est le premier été depuis la terrible tempête qui a complètement ravagé le parc en octobre 2015.

Quatre tortues, des raies et une multitude de petits poissons sont morts cette nuit-là. Pour la première fois en 45 ans, le parc a dû fermer ses portes avec la crainte de ne jamais plus les ouvrir. Après six mois de travaux, Marineland a pu accueillir de nouveaux visiteurs. Mais la préparation de l'été a pris du retard.

Les équipes de TMC ont suivi le travail des soigneurs, dresseurs ou encore vétérinaires, pour préparer au mieux l'arrivée de milliers de vacanciers par jour pendant la haute saison.
Nouveau spectacle pour les dauphins, nouvelles figures pour les orques, rénovation du tout nouveau "Lagoon", un bassin où les visiteurs peuvent nager à proximité des dauphins et totalement dévasté lors des inondations, programme scientifique avec des tortues nées sur place... Tout doit être prêt !
Une course contre la montre au rythme des animaux car, comme l'expliquent les soigneurs, "impossible de forcer une orque de plus de deux tonnes à faire un numéro s'il elle n'en a pas envie".

Au milieu des impressionnants requins, des tortues débonnaires, des facétieux manchots, des otaries joueuses et des joyeux dauphins, sans oublier la famille des spectaculaires orques, vous allez découvrir qu'en coulisses, les préparatifs ne sont pas si simples même si, en surface, la magie opère toujours... Les équipes du Marineland seront-elles prêtes à temps pour plonger dans le grand bain de l'été ?

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article