Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Tracks » fête ses 20 ans en septembre sur Arte

"Tracks fête ses 20 ans en septembre sur Arte"

"Tracks fête ses 20 ans en septembre sur Arte"

En septembre 2017, Tracks fête ses 20 ans sur Arte ! Après 800 émissions et 5 000 reportages, Tracks n’est toujours pas prêt de rentrer dans le rang. 

Deux décennies à dénicher des pépites rock et pop, à explorer les subcultures artistiques et les arcanes du web… En vingt ans, le magazine a su trouver son public à l’écran comme sur Internet. Pour fêter cet anniversaire, Arte diffuse trois émissions exceptionnelles, qui illustrent l’esprit du magazine et son goût pour l’autodérision… toujours en dehors des clous !

 

Vendredi 8 septembre 2017 à 23h55 - Spéciale «rétro-futur»
Tracks a vingt ans, l’occasion de célébrer le rétro de demain avec des artistes d’aujourd’hui : donc, de la pop futur-rétrofutur. Vous suivez ?
Pour fêter ça, nous ressortons nos tenues de soirée de 1997 pour philosopher avec une brochette de personnalités : l’artiste multimédia Shu Lea Cheang, l’expert en réalité virtuelle Keiichi Matsuda, l’auteur de science-fiction Cory Doctorow ou encore la psychiatre de la robotique Joanne Pransky nous parlent de la société et de la pop culture de demain.

 

Vendredi 15 septembre 2017 à 23h50 - Spéciale « à côté de la plaque »
En fervent adepte du hors piste permanent, Tracks revendique pour ses 20 ans d’être toujours à côté de la plaque et ose tout dans ce numéro exceptionnel. Car s’il y a une leçon que le magazine a retenu de toutes ces années, c’est que le meilleur rempart contre le coup de vieux (et de blues qui va avec), c’est de prendre des risques.

 

Vendredi 22 septembre 2017 à 23h45 - Tracks Remix
Pour ses 20 ans, Tracks, fouille dans ses archives ! À cette occasion, les cassettes sont rembobinées et quelques vieux trésors et temps forts sont exhumés pour être de nouveau diffusés à l’écran. Au programme : d’étranges inventeurs, des artistes conceptuels ainsi que les plus grands musiciens, sportifs de l’extrême et experts en cinéma des deux dernières décennies.

 

tracks.arte.tv
Du 8 au 22 septembre, chaque jour durant trois semaines, seront mis en ligne les extraits les plus percutants d’une année entière de Tracks. Le compte à rebours démarre en 2017, pour distiller jour après jour – et année  après année – des séquences toujours plus étranges, déconcertantes et décalées. Un véritable marathon Tracks, qui s’offre des retours nostalgiques dans le format 4/3 !

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article