Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

« Envoyé spécial », sommaire du jeudi 21 septembre 2017

21 Septembre 2017 , Rédigé par Stéphanie Publié dans #France 2

"Envoyé Spécial" (© GUYON Nathalie - Ftv)

"Envoyé Spécial" (© GUYON Nathalie - Ftv)

Ce jeudi 21 septembre 2017, Elise Lucet présente un nouveau numéro d'Envoyé spécial, dès 20h55 sur France 2.

 

GM&S : le dernier combat Un reportage de Laura Aguirre de Carcer et Florian Le Moal.
« Je ne suis pas le Père Noël !
» Ainsi Emmanuel Macron, tout nouveau président de la République, s’adresse-t-il en juin aux 277 salariés de l’entreprise GM&S de La Souterraine, menacée de fermeture. C’est le premier conflit social de l’ère Macron, et il tombe plutôt mal, à l’heure où la contestation monte contre la réforme du droit du travail. Une équipe d’Envoyé spécial s’est immergée dans le dernier combat des GM&S : l’entreprise sera-t-elle reprise in extremis, et si oui, avec combien de salariés ? Lesquels resteront, lesquels partiront ? En pleine réforme du code du travail, qui prévoit de plafonner les indemnités de licenciement, les salariés de GM&S seront-ils le premier caillou social dans la chaussure du gouvernement ?

 

Donald Trump : la risée du monde ? Un reportage de Virginie Vilar et Olivier Gardette.
En moins d’un an, Donald Trump est devenu la risée du monde. À force d’en rire, le président américain est-il encore crédible ? Quelles peuvent être les conséquences politiques de ce « Trump bashing » ? Sera-t-il contraint à la démission, comme le prédisent certains analystes politiques américains ?

Carte Blanche à JR : Chroniques de Clichy-Montfermeil Un documentaire de JR et Ladj Ly.
JR est un artiste français hors norme. Ses installations photographiques monumentales s’exposent sur les murs du monde entier. Quinze après un premier projet à Montfermeil, il revient dans la ville pour photographier ses habitants et les questionner sur leur vie, sur l’évolution de leur quartier. À travers témoignages et rencontres avec eux, il dresse, au sens propre comme au figuré, une fresque touchante de la vie dans une banlieue sensible, mais profondément aimée par ceux qui l’habitent.

Partager cet article

Commenter cet article