Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

La série « Thirteen » arrive dès ce lundi soir à 20h55 sur France 2

"Thirteen" (© BBC 2016)

"Thirteen" (© BBC 2016)

France 2 lance la série Thirteen, un thriller psychologique signé BBC dès ce lundi 20 novembre 2017 à 20h55. Malgré une diffusion en ligne et un thème délicat – comment se reconstruire après un kidnapping qui a duré des années ? –, le succès n'a cessé de grandir au fil de ses cinq et seuls épisodes.

 

Bristol, Angleterre. Ivy Moxam, disparue depuis treize ans, réussit à échapper à son kidnappeur. Le sergent Lisa Merchant et l’inspecteur Elliott Carne sont chargés de l’enquête.

Ivy est devenue une jeune femme de 26 ans quand elle retrouve enfin les siens. Mais le temps écoulé depuis sa disparition a complètement changé l’environnement dans lequel elle évoluait : ses parents sont divorcés ; sa petite sœur, qui a vécu dans l’ombre de sa disparition, est sur le point de se marier ;  son petit copain de l’époque est en couple ; sa meilleure amie ne veut pas lui parler et ses proches la maternent comme une enfant.

Son témoignage devient crucial quand une enfant de 10 ans est enlevée à son tour et que les soupçons se portent sur le même ravisseur. Seulement, Ivy peine à aider la police : ses souvenirs sont flous, et le doute s’installe sur sa détention et sa relation avec l’homme qui l’a enlevée. Victime ou manipulatrice ? Ivy dit-elle vrai ? Peut-on lui faire confiance ? Qui est-elle devenue ?

Entre suspense psychologique et retournement de situations, Ivy joue avec nos certitudes jusqu’au dernier moment.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article