Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Le monde en face : « Envers et contre Trump » ce mercredi soir sur France 5

Karim Rissouli (© Nathalie GUYON/ FTV)

Karim Rissouli (© Nathalie GUYON/ FTV)

Exceptionnellement, en raison de l'actualité aux États-Unis et en l'absence de Marina Carrère d'Encausse, Karim Rissouli présente ce mercredi 1er novembre 2017 dès 20h55 sur France 5, Le Monde en face dans les conditions du direct.
 
 
Depuis qu’il est au pouvoir, Donald Trump s’emploie à mettre en place son programme controversé le plus rapidement et le plus violemment possible.

Dans un pays, plus divisé que jamais, une grande partie de la population est entrée en résistance pour défendre le droit à l’avortement, la liberté de la presse, les territoires indiens, ou les clandestins mexicains.

De New York à Austin, en passant par les régions reculées des Etats-Unis, les citoyens anonymes sont en première ligne. Pour beaucoup, le simple fait de continuer à vivre, à travailler, constitue un acte de résistance face à un pouvoir qu’ils considèrent autoritaire et illégitime. Dans leur lutte, ils sont rejoints par les stars, les sportifs, les politiques, les juges ou encore les diplomates.

A travers les yeux de cette opposition inédite, ce documentaire, réalisé par Romain Besnainou, retrace les moments clés de la première année présidentielle de Donald Trump.

 

Invités :
- Thomas SNEGAROFF Historien, spécialiste des USA.
- Marie-Cécile NAVES Sociologue, chercheuse à l’IRIS (Institut des Relations Internationales et Stratégiques).
- Laurence NARDON Politologue, dirige le programme Etats Unis de l’IFRI (l’Institut Français des Relations Internationales)
- Bérangère CAGNAT, journaliste et chef de service Amérique du Nord pour le Courrier International.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article